Bleus : Deschamps a mis en avant l'état de fatigue général de son groupe

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 24 mars 2024 à 09h20

A l'issue de la défaite de l'équipe de France contre l'Allemagne (0-2), ce samedi soir, Didier Deschamps a notamment mis en avant la fatigue observée au sein de son groupe.

L'équipe de France a chuté. Ce samedi soir, du côté de Lyon, dans le cadre d'un match amical de préparation à l'édition 2024 de l'Euro, les Bleus ont été battus par l'Allemagne (0-2). De quoi forcément susciter des réactions du côté du clan français. A l'image de Didier Deschamps. A l'issue de cette rencontre, le sélectionneur des Tricolores s'est exprimé en conférence de presse, dans des propos rapportés par l'AFP : "On n'a pas été capables de se hisser au niveau de l'adversaire en terme d'agressivité et de détermination. L'équipe d'Allemagne a fait un très bon match. On n'a pas mis ce qu'il fallait. Est-ce qu'on en était capables ? C'est la question que je peux me poser mais on ne l'a pas fait et le niveau international est impitoyable. L'Allemagne nous a proposé un match avec une intensité élevée dès le début du match et le premier quart d'heure. On a réagi et on n'a pas eu de réussite mais c'était par intermittence. Il faut l'accepter même si ça ne fait pas plaisir. On sait ce qu'il faut faire pour ne pas que ça nous arrive dans trois jours et à l'Euro."

Deschamps : "Il y avait aussi des pépins"

Devant la presse, Deschamps, qui n'a pas voulu lier cette défaite à l'absence de Griezmann, a également mis en avant un point bien précis, à savoir un état de fatigue général au sein de son groupe : "Ce n'est pas une excuse, mais la réalité est que l'ensemble du groupe est arrivé avec beaucoup de fatigue. Il y avait aussi des pépins. Je ne suis pas inquiet. Mais on a eu beaucoup de difficultés et ça devra nous servir." Les Bleus auront l'occasion de réagir dès ce mardi soir à 21h00, au Stade Vélodrome de Marseille, pour un deuxième et dernier match amical de préparation à l'édition 2024 de l'Euro, face à la sélection du Chili.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.