Bleus : Griezmann vers un forfait ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 mars 2024 à 14h53

En raison de douleurs à la cheville, Antoine Griezmann pourrait ne pas participer aux matchs amicaux face à l'Allemagne et le Chili. Didier Deschamps fera un bilan d'ici mardi.

Antoine Griezmann va-t-il pouvoir enchaîner une 85ème titularisation consécutive en Bleus ? Visiblement le doute est permis. Selon nos confrères de L'Equipe, le vice-capitaine de l'équipe de France ressent des douleurs au niveau de la cheville et, tandis qu'il n'est entré qu'à la pause d'Atlético de Madrid - Barça (0-3) dimanche soir, il n'est pas à 100% et pourrait possiblement ne pas participer au rassemblement et donc aux matchs amicaux face à l'Allemagne (samedi à Lyon) puis le Chili (mardi à Marseille). A son arrivée à Clairefontaine ce lundi, Griezmann devait selon le quotidien sportif évoquer son cas avec le staff médical et Didier Deschamps, qui a abordé l'état des troupes lors de sa conférence de presse.

Décision d'ici mardi pour Griezmann

"Il y a des vérifications en cours. Il faudra faire le bilan demain, certains joueurs ont des petits soucis. Entre aujourd'hui et demain matin, on actera. Antoine (Griezmann, ndlr) a un souci avec sa cheville. Il a joué 45 minutes hier soir, Ousmane (Dembélé), ce n'est pas un problème physique, c'est à suivre. Mike (Maignan) a eu un souci en fin de match face au Milan, on va voir comment ça évolue. Adrien (Rabiot) et Ibou (Konaté) il ne devrait pas y avoir de souci. Il y a d'autres petits bobos, comme Lucas (Hernandez), un petit ressenti mais ça ne semble pas poser de problème", a mis en avant Didier Deschamps. Griezmann, après quelques semaines d'absence en raison d'une entorse à la cheville, a pour rappel effectué son retour à l'occasion du 8ème de finale retour de Ligue des champions entre les Colchoneros et l'Inter Milan, mercredi dernier (2-1 ; 3 tirs au but à 2). A bout de forces, il avait cédé sa place à Saul après 105 minutes passées sur le terrain du Wanda Metropolitano. Reste désormais à patienter avant d'en savoir plus concernant l'éventuelle participation de Griezmann, meilleur passeur de l'histoire de l'équipe de France, aux deux prochains matchs amicaux qui serviront de préparation à l'Euro prévu en Allemagne cet été.

Quant à son remplacement dans le cas d'un forfait, le sélectionneur national n'a pas caché que ce serait compliqué. "Avec les qualités d'Antoine dans son registre, on ne pourra pas trouver un autre joueur qui a ses caractéristiques. S'il a le record de matches en continu depuis je ne sais combien de temps, c'est qu'il a pris beaucoup de place et qu'il était systématiquement là. Remplacement poste pour poste, avec lui, c'est très difficile à trouver", a évalué Didier Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.