Bleus : Camavinga, plus jeune buteur depuis 1914

Bleus : Camavinga, plus jeune buteur depuis 1914©Media365

Paul Rouget : publié le jeudi 08 octobre 2020 à 16h22

Auteur de l'ouverture du score mercredi soir face à l'Ukraine pour sa première titularisation en équipe de France, Eduardo Camavinga est devenu le plus jeune buteur des Bleus depuis 1914.

 

Cela a bien amusé son coéquipier rennais James Léa-Siliki. Mercredi soir à Saint-Denis, Eduardo Camavinga a inscrit son premier but en équipe de France, d'un joli retourné contre l'Ukraine après neuf minutes de jeu. "En vrai, c'était un secret mais sachez qu'Eduardo Camavinga ne marque que quand il ferme les yeux ou qu'il ne regarde pas le but", a chambré sur Twitter Léa-Siliki. "Je ne confirme vraiment pas", lui a rétorqué, hilare, le très convoité milieu de terrain du club breton. 

Buteur à 17 ans, 10 mois et 27 jours

Pour sa deuxième sélection, et sa toute première titularisation, celui qui est notamment suivi par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain a encore crevé l'écran face à des Ukrainiens très diminués, qui se sont fait littéralement laminer au Stade de France (7-1). Après avoir ouvert le score, il n'a ensuite pas été loin de s'offrir un doublé sur une reprise de demi-volée à la 23e minute. Et malgré quelques passages à vide, il a fourni une prestation très complète. En marquant à nouveau l'histoire de l'équipe de France au passage. Le mois dernier contre la Croatie (4-2), il était devenu le plus jeune international français depuis 1945. Et mercredi, il a fait encore plus fort. Âgé de 17 ans, 10 mois et 27 jours, Camavinga est le plus jeune joueur à marquer avec les Bleus depuis Maurice Gastiger (17 ans, 5 mois et 5 jours) en 1914. Et celui qui fêtera son 18e anniversaire le 10 novembre prochain n'a sans doute pas fini de récolter des distinctions de toutes sortes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.