Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 octobre 2023 à 13h49
Du Bayern au Barça, en passant par l'Atlético ou Liverpool, les Bleus étaient encore nombreux de sortie dans leurs clubs respectifs, avant de rejoindre justement la sélection. Mais ce sont surtout les Milanais qui ont fait le show.
Les tops
Kingsley Coman
Le cadre du Bayern, où il entame sa neuvième saison de rang, n'avait pas encore marqué cette saison. Il a fait mieux que débloquer le compteur, puisqu'il a inscrit un doublé pour permettre aux Bavarois de déjouer tranquillement Fribourg (3-0).
Antoine Griezmann
Ce n'est peut-être qu'un penalty, mais à 1-1 et à la 89eme minute, il compte un peu plus que les autres. Le vice-capitaine de l'équipe de France a assumé ses responsabilités pour offrir un succès au forceps comme son Atlético les aime tant, devant la Real Sociedad (2-1).
Olivier Giroud
C'est un autre héros du week-end. Entré en jeu, le meilleur buteur des Bleus a terminé dans le but de l'AC Milan pour remplacer Mike Maignan, expulsé. Et il a réussi une ultime sortie kamikaze et peu académique dans les pieds pour sauvegarder le succès au Genoa (0-1) acquis à la dernière minute !
Les flops
Mike Maignan
C'est donc sur une sortie non maîtrisée de sa part que le gardien français, genou en avant, a dû céder sa place à la 99eme minute, au bout d'un match où il avait sorti de nouvelles parades. C'est le deuxième carton rouge de sa carrière, son premier ayant été reçu avec Lille en août 2017 (contre Strasbourg).
Jules Koundé
Sur un petit nuage avec le Barça, où il ne s'était pas encore fait dribbler une seule fois cette saison, c'est justement un dribble qui lui a fait connaître l'enfer sur le but du 2-0 pour Grenade (2-2 au final). Au propre comme au figuré, puisqu'il s'est même blessé sur cette action et a dû sortir.
Ibrahima Konaté
Depuis sa blessure aux ischio-jambiers, qui l'avait privé des Bleus en septembre, il n'a plus été titulaire avec Liverpool en championnat. Remplaçant pour la quatrième fois de suite, il n'a joué que 18 minutes à Brighton (2-2). Tout l'inverse de William Saliba, brillant avec Arsenal contre Man City (1-0)...