Liga (J9) : Griezmann donne la victoire à l'Atlético

Liga (J9) : Griezmann donne la victoire à l'Atlético©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 octobre 2023 à 20h03

L'Atlético Madrid remercie Griezmann et s'offre un 4e succès de rang en championnat après sa victoire face à la Real Sociedad.



Les Colchoneros enchainent en Liga grâce à son Français, Antoine Griezmann. Dans une première mi-temps maîtrisée, l'Atlético ouvre le score par Samuel Lino (21ème). Grâce au ballon en profondeur de Koke, le Brésilien ajuste le portier de la Real pour donner l'avantage à son équipe. Avec 7 tirs dont deux cadrés, les Madrilènes dominent et Koke trouve même le poteau juste avant la pause.

Une Sociedad à réaction

Si Axel Witsel trouve également le poteau au retour des vestiaires, la Real Sociedad met plus d'intensité et profite des espaces laissés par l'Atlético. Les visiteurs pensent obtenir un pénalty sur corner après une main de Morata, mais l'arbitre, après consultation du VAR, ne valide pas la décision. Il faut attendre un rush de Mikel Oyarzabal, lancé en profondeur pour voir l'égalisation des visiteurs. Un plat du pied qui trompe Oblak (72ème).

Griezmann en sauveur

L'Atlético Madrid n'a pas l'intention de lâcher cette rencontre dans le choc qui l'oppose au 6e de la Liga. Surtout quand on connait les deux "remontada" effectuées par les Colchoneros contre Cadix (menés 2-0 pour une victoire 3-2) et Feyenoord en Ligue des champions (menés deux fois au score et victoire 3-2). Servi dans la surface, Antoine Griezmann tire de l'extérieur du pied, mais sa frappe est contrée par Carlos Fernandez de la main. Pénalty indiscutable, transformé par le Français (89ème). L'homme du moment de cette équipe est bien tricolore - il reste sur quatre buts sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues - et permet à l'Atlético de conforter sa 4e place avec un match en moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.