Baromètre des Bleus : T. Hernandez, Guendouzi, Konaté... Les tops/flops du week-end

Baromètre des Bleus : T. Hernandez, Guendouzi, Konaté... Les tops/flops du week-end ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 30 septembre 2024 à 17h02

Retrouvez le top/flop du week-end européen des internationaux français, qui ont particulièrement brillé en Italie.

Les tops

Theo Hernandez (AC Milan)

Après s'être réveillé contre l'Inter (2-1), l'AC Milan a enchaîné en écrasant Lecce (3-0) en Serie A. Theo Hernandez s'est illustré superbement sur le deuxième but des Rossoneri. Lancé de manière splendide par Rafael Leao, à qui il a cédé le brassard de capitaine cette fois, le latéral gauche français, auteur d'un appel saignant, a décoché une frappe surpuissante sous la barre à la 41eme minute. Hernandez, passeur pour Alvaro Morata sur coup franc sur le premier but, a ainsi rejoint Paolo Maldini, défenseur le plus prolifique de l'histoire du Milan, avec 29 réalisations.

Mattéo Guendouzi (Lazio Rome)

Les Tricolores d'Italie étaient décidément en verve face au but. Outre Theo Hernandez, Mattéo Guendouzi a également fait trembler les filets durant le week-end. Dimanche midi, l'ancien Marseillais, une nouvelle fois titularisé au milieu de terrain devant la défense labiale, a débloqué les débats dès la 8eme minute contre le Torino (3-2) et placé les siens sur la bonne voie sur une belle frappe du pied droit. Toujours très actif, Guendouzi a ensuite laissé le ballon intelligemment à Boulaye Dia sur le deuxième but romain.

Dayot Upamecano (Bayern Munich)

Dans le choc de Bundesliga (1-1) entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, Dayot Upamecano a fourni une grosse prestation. Le défenseur central bavarois a muselé Victor Boniface, le redoutable attaquant du Bayer qu'il n'est pas toujours évident de se coltiner. Solide dans ses interventions, l'international tricolore a également apporté sur le plan offensif comme il aime le faire. « Upa » a notamment touché 100 ballons et réalisé 10 passes dans le dernier tiers du terrain.

Jean-Clair Todibo (West Ham)

Une fois n'est pas coutume, le défenseur central français aux 2 sélections s'est montré à son avantage pendant le week-end. Jean-Clair Todibo s'est montré très présent défensivement à Brentford (1-1). Titularisé pour la première fois de la saison en Premier League depuis son arrivée cet été, l'ancien joueur de l'OGC Nice a récupéré 9 ballons et remporté 6 duels. Impressionnant, il a été désigné homme de la rencontre.

Les flops

Ibrahim Konaté (Liverpool)

Liverpool a pris la tête de la Premier League en dominant Wolverhampton (2-1). Ibrahima Konaté a vécu un match bizarre. Reconduit au côté de Virgil van Dijk, le défenseur central de 25 ans a ouvert la marque de la tête dans le temps additionnel de la première période (45eme+2) puis il a commis une grosse bévue sur l'égalisation des « Loups ». Konaté a mal protégé un ballon dans sa surface de réparation et Rayan Aït-Nouri en a profité pour marquer (57eme). Heureusement, Mohamed Salah a offert la victoire sur penalty aux Reds, leader avec un point d'avance sur le duo Manchester City-Arsenal.

Michael Olise (Bayern Munich)

Très à son avantage depuis le début de saison, Michael Olise était en deçà cette fois lors de la 5eme journée de Bundesliga. Une nouvelle fois titularisé dans le système en 4-2-3-1 de Vincent Kompany en position de milieu offensif droit, le jeune Français n'a pas réussi à se mettre en évidence contre le Bayer Leverkusen (1-1). Dans l'affiche allemande dominée par sa formation, Olise a uniquement envoyé un coup franc direct sur le haut de la transversale à la 22eme minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.