Audit à la FFF : Le Graët entendu le 10 janvier

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 décembre 2022 à 17h45

Au micro de RTL, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a affirmé que le président de la FFF, Noël Le Graët, ainsi que Florence Hardouin seraient entendus le 10 janvier dans le cadre de l'audit lancé sur le fonctionnement de l'instance.

En dépit des belles performances des Bleus lors du Mondial 2022, achevé par une défaite face à l'Argentine en finale du tournoi (3-3 ; 4 tirs au but à 2), Amélie Oudéa-Castéra n'a pas oublié qu'elle devait s'occuper de faire la lumière sur le fonctionnement de la Fédération française de football (FFF). Au micro de RTL, la ministre des Sports a apporté des précisions sur l'audit alors que le président de l'instance, Noël Le Graët, est accusé de harcèlement et aurait envoyé des sms à une salariée de la FFF, comme le relatait l'enquête menée par le magazine So Foot. "Les investigations se poursuivent, ce rapport sera achevé à l'horizon de la fin du mois de janvier. Il y aura ensuite une phase contradictoire avec Noël Le Graët. Cela permettra d'avoir des conclusions assises et établies à l'horizon de la mi-février", a estimé Oudéa-Castéra ce vendredi matin.

Mener le travail "à charge et à décharge"


Désireuse d'aller au bout de l'analyse afin de "comprendre les causes pour poser les bonnes solutions" concernant les dysfonctionnements de la FFF, la ministre des Sports a détaillé son opinion général, précisant que "le rapport et la nature des conclusions ne sont pas indexées sur la performance d'une équipe de France ou sur la bonne réussite d'une Coupe du monde". Puis de conclure sur les dates des nouvelles auditions : "Noël Le Graët va être entendu à l'horizon du 10 janvier ainsi que Florence Hardouin. Ils ont déjà été l'un et l'autre écoutés une première fois et ils le seront une seconde fois. D'autres personnes restent à auditionner. Il faut aller au bout de ce travail, il faut le mener à charge et à décharge".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.