Paris 2024 - Mbappé : «Quand je saurai, j'en parlerai»

Paris 2024 - Mbappé : «Quand je saurai, j'en parlerai» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 mai 2024 à 18h49

Ce jeudi, Kylian Mbappé était présent à la Philharmonie de Paris à l'occasion d'un événement lié à son association IBKM. Le capitaine des Bleus en a profité pour réaffirmer son intention de participer à Paris 2024 cet été.

Kylian Mbappé songe toujours aux Jeux olympiques de Paris 2024. Avant la demi-finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, il avait avoué qu'il ne pensait pas "beaucoup" au tournoi de football masculin et une éventuelle participation sous la direction de Thierry Henry. "On m'a posé la question il y a quelques semaines, ma position n'a pas changé" disait-il, affirmant alors que son actualité était "le Paris Saint-Germain", qu'il va quitter pour visiblement se diriger au Real Madrid. Depuis, c'est allé très vite et mardi, le président de la République Emmanuel Macron a pu discuter du cas de Mbappé en compagnie de Florentino Pérez à l'Élysée alors que le président du Real Madrid était présent à Paris à l'occasion du 30ème anniversaire de la FIFA.

"Je n'ai plus besoin de dire mon intention, tout le monde la connaît"

Visiblement, Macron aurait tenté de convaincre le président du club merengue de l'intérêt de libérer Kylian Mbappé pour le tournoi de football masculin de Paris 2024 (24 juillet-9 août). Retenu dans le groupe du PSG pour disputer la finale de la Coupe de France contre l'OL samedi à Lille, l'intéressé a lui pu évoquer, à nouveau, Paris 2024, alors qu'il était présent ce jeudi à la Philharmonie à l'occasion d'un événement lié à son association IBKM, comme relaté par nos confrères de RMC. "Je pense qu'il faut attendre. Je n'ai plus besoin de dire mon intention, tout le monde la connaît. Je pense qu'il faut laisser faire les choses, je laisse faire les choses. Après, comme je l'ai dit, je suis à un âge où peu importe la décision je serai content. Mais les Jeux olympiques, c'est spécial, surtout à Paris", a mis en avant le capitaine de l'équipe de France, qui sera présent en Allemagne pour l'Euro 2024 juste avant les Jeux olympiques (14 juin - 14 juillet).

Puis de poursuivre en assurant qu'il sera attentif à la suite des événements, et un éventuel message. "Quand je saurai, j'en parlerai. Mais moi je n'en sais rien. Cela ne dépend pas que de moi. Aujourd'hui ce que je veux c'est bien finir la saison. Quand on aura un message à me faire passer je serai là pour le recevoir", a conclu Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.