Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 août 2024 à 13h54
Spectateur des grands débuts en Liga de Kylian Mbappé avec le Real Madrid dimanche soir à Majorque (1-1), Rafael Nadal a ensuite récupéré le maillot du nouveau numéro 9 du club merengue.
Rafael Nadal était l'un des invités de marque du match de la 1ère journée de Liga entre ses deux clubs de cœur : Majorque et le Real Madrid, qui se sont séparés sur un match nul dimanche soir (1-1). Présent dans les tribunes d'un stade de Son Moix plein à craquer aux côtés de son compatriote Rudy Fernandez, basketteur emblématique de l'équipe d'Espagne et du Real Madrid qui vient de mettre un terme à sa carrière, « le taureau de Manacor », forfait pour l'US Open, a pu assister aux grands débuts dans le championnat espagnol de Kylian Mbappé, qui a vécu une soirée frustrante et n'a pas échappé aux critiques. Notamment car il s'est montré maladroit, dans la lignée de son Euro avec l'équipe de France, et aussi parce qu'il a lâché le marquage sur Vedat Muriqi, auteur du but égalisateur de la tête sur corner peu après la reprise.
Forfait pour l'US Open
Avant de quitter l'île des Baléares, le nouveau numéro 9 du club merengue a été rattrapé par Nadal, auteur d'un sprint pour voir le capitaine des Bleus. Après une accolade entre les deux hommes, Mbappé a sorti de son sac le maillot qu'il portait pour cette première en Liga, avant de le donner au recordman des sacres à Roland-Garros. Ensuite interrogé sur le match en lui-même, le Majorquin, grand amateur de ballon rond et dont l'oncle, l'ancien défenseur Miguel Angel Nadal, a longtemps défendu les couleurs du Barça et de la Roja, a livré son sentiment dans des propos retranscrits par Marca. "J'ai pu voir mes deux équipes dans un match passionnant et où le match nul est équitable", a expliqué le joueur de 38 ans, éliminé au 2e tour aux Jeux Olympiques de Paris par le futur vainqueur Novak Djokovic dans son jardin de la Porte d'Auteuil et qui a donc déjà annoncé qu'il ne serait pas à New York. La fin semble malheureusement de plus en plus proche pour « Rafa »...