Paris 2024 : Les adversaires de la France pendant la préparation sont connus

Paris 2024 : Les adversaires de la France pendant la préparation sont connus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 16 mai 2024 à 11h34

D'après les informations de l'Équipe, l'équipe de France olympique affrontera le Paraguay, la République dominicaine et le Japon lors de sa préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Il ne manque désormais que les heureux élus. Ce jeudi, le journal l'Équipe a annoncé que l'équipe de France qui disputera les Jeux Olympiques de Paris 2024 connaissait désormais ses adversaires lors de la préparation. Il s'agit du Paraguay, de la République dominicaine et du Japon. Les Tricolores ont d'abord rendez-vous à la mi-juin à Clairefontaine pour un rassemblement d'une quinzaine de jours, histoire de regrouper tous les éléments et de faire un point sur les éventuels soucis physiques. Dans son article du jour, le quotidien sportif détaille le programme des Bleuets. Dans la foulée de ce stage dans les Yvelines, les Français partiront direction le Pays basque et plus précisément Bayonne. La capitale du chocolat accueillera le 4 juillet prochain, la première rencontre de préparation contre le Paraguay au stade Jean-Dauger, habituelle antre de l'Aviron Bayonnais en Top 14.

Quel niveau pour ces adversaires ?

Après ce match, toujours important pour trouver les premiers automatismes, les joueurs de Thierry Henry fileront plus à l'Est, dans les Bouches-du-Rhône, à Châteauneuf-le-Rouge, près d'Aix-en-Provence où se situe leur camp de base. Une semaine après le Paraguay, les Bleuets affronteront la République dominicaine puis le Japon, les 11 et 17 juillet à Mayol à Toulon. Tout a évidemment été pensé pour que les Français aient le moins de temps de trajet possible dans leur route jusqu'au lancement du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. L'équipe de France débutera sa compétition contre les États-Unis à l'Orange Vélodrome le 24 juillet puis retournera dans l'antre de l'OM le 30 juillet pour le dernier match de poules du groupe A contre la Nouvelle-Zélande. Entre temps, les Bleuets affronteront la Guinée à l'Allianz Riviera. Tout se met petit à petit en place pour la France et ses matchs amicaux face à trois nations qualifiées pour le tournoi olympique, va lui permettre de répéter ses gammes face à des équipes déterminées. Seule incertitude pour le moment, la liste des chanceux. Thierry Henry devrait la dévoiler à la fin du mois de mai sans qu'une date officielle ne soit encore arrêtée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.