Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 23 mai 2023 à 20h44
L'équipe de France Espoirs sera diffusée sur W9 à l'occasion de l'Euro, qui durera deux semaines et demie à cheval sur fin juin et début juillet. Ce sera pour trois matchs, au pire, ou pour quatre, cinq ou six matchs en cas de finale.
Dans un peu moins d'un mois, l'Euro Espoirs débutera et il s'agira de la dernière grande épreuve de préparation pour les Bleuets avant Paris 2024, un an plus tard. On sait depuis mardi que cette compétition, qui se tiendra exactement du 21 juin au 8 juillet, sera retransmise par beIN SPORTS - pour l'intégralité des rencontres - et W9 - uniquement pour les matchs de l'équipe de France (la deuxième chaîne du groupe M6 a également acquis les droits de l'édition 2025). Si W9 diffuse déjà la sélection A des féminines depuis de nombreuses années, en dehors des phases finales, c'est Canal+ (sur Canal+ Sport ou Canal+ Foot) qui diffusait les Espoirs à l'occasion des éliminatoires mais fera donc l'impasse sur le tournoi final.
Un premier tour en Roumanie, à Cluj
Les joueurs de Sylvain Ripoll commenceront leur parcours en Roumanie, à Cluj, avec un premier tour qui débutera le jeudi 22 juin contre l'Italie avant d'enchaîner par la Norvège le dimanche 25 juin puis la Suisse le mercredi 28 juin (les trois matchs à 20h45). S'ils terminent en tête de leur groupe, Rayan Cherki, Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo et leurs partenaires - qui savent depuis lundi qu'ils ne pourront compter sur leur capitaine Benoit Badiashile, forfait - resteront en Roumanie pour les quarts (samedi 1er et dimanche 2 juillet) et éventuelles demies (mercredi 5 juillet).
En cas de deuxième place, leur possible demi-finale aurait lieu en Géorgie, à Batoumi, là où se tiendra également la grande finale du samedi 8 juillet. Invaincus en éliminatoires, les Bleuets ont en revanche subi un sévère 4-0 en amical en Angleterre au mois de mars, avant d'accrocher un 0-0 à domicile face à l'Espagne.