Bleuets : La France s'incline lourdement en Angleterre

Bleuets : La France s'incline lourdement en Angleterre©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 21h40

L'équipe de France Espoirs a lourdement chuté en Angleterre (0-4) en match amical samedi. Les Bleuets de Sylvain Ripoll auront l'occasion de se reprendre mardi contre l'Espagne.



Après 14 matchs sans défaite, l'équipe de France Espoirs est retombée sur terre ce samedi en Angleterre pour son avant-dernier match de préparation à l'Euro, qui se disputera du 21 juin au 8 juillet en Roumanie et en Géorgie. Les joueurs de Sylvain Ripoll ont été balayés par les "Young Lions" (4-0) sur la pelouse du King Power Stadium de Leicester. Les quatre buts anglais ont été marqués en deuxième période, par Emile Smith-Rowe (50eme), Noni Madueke (77eme), Curtis Jones (79eme) et Jacob Ramsey (86eme).

Première pour Lepenant

Pour sa défense, le sélectionneur des Bleuets Sylvain Ripoll était privé de nombreux joueurs, appelés par les Bleus comme Khephren Thuram ou blessés (Caqueret, Truffert, Bard ou encore Chotard). Mais même avec une équipe inhabituelle, où Valentin Gendrey (Lecce) et Johann Lepenant (Lyon) fêtaient leur première sélection, il y a eu la possibilité de faire mieux dans cette rencontre face à une belle équipe anglaise. Michael Olise (23eme), Rayan Cherki (35eme) et Manu Koné (42eme) ont chacun eu l'opportunité de donner l'avantage aux Français avant la mi-temps, sans réussite. Et dans la foulée, au retour des vestiaires, la France s'est donc fait surprendre avant de lâcher complètement prise.



Les Bleuets auront une dernière rencontre durant ce rassemblement pour se préparer en vue de l'Euro Espoirs 2023, puisqu'ils jouent mardi contre l'Espagne, au stade de La Rabine de Vannes (18h30). Pour rappel, la France devra affronter l'Italie (22 juin), la Norvège (25 juin) puis la Suisse (28 juin) lors de la phase de groupes du tournoi en Roumanie et en Géorgie. Avec l'objectif de remporter le titre dans ce tournoi pour la première fois depuis 1988, après une élimination lors des quarts de finale il y a deux ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.