Euro 2025 Espoirs : Un nul suffira aux Bleuets, "dans l'objectif fixé"

Euro 2025 Espoirs : Un nul suffira aux Bleuets, "dans l'objectif fixé" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 11 octobre 2024 à 23h45

France - Autriche, mardi, n'est même pas obligé de se finir sur une victoire pour valider le billet à l'Euro.

Gérald Baticle avait déjà fait une partie du calcul après la victoire des Bleuets à Chypre (0-3) : "Nous avons fait notre partie du travail, nous sommes certains de terminer a minima à la deuxième place du groupe, ce qui peut nous offrir une qualification directe comme une place de barragiste." Depuis, l'Autriche et la Slovénie ont partagé les points (1-1), ce qui arrange forcément un peu plus encore l'équipe de France Espoirs dans sa quête de l'Euro 2025.

Baticle : "On doit mieux gérer les phases de possession et être plus présents devant le but"

En effet, même un match nul, mardi soir à Nancy pour conclure leur parcours face à l'Autriche, suffirait aux Français pour sécuriser la première place et donc un ticket direct pour la phase finale de l'été en Slovaquie. De plus, les Autrichiens sont certains d'être troisièmes, donc éliminés, ce qui les fera forcément jouer avec une motivation bien moindre pour leur déplacement en Lorraine. "On est dans l'objectif fixé avec cette finale", se satisfaisait encore le sélectionneur au coup de sifflet final, lui qui "s'attendait à ce match difficile" à Chypre.

"C'est une équipe joueuse avec de la qualité, malgré ses résultats, et elle est parvenue à nous poser des problèmes en première période. Défensivement, nous ne devons pas concéder leurs deux grosses occasions du premier acte, donc ça nous donne des axes d'amélioration." Les Bleuets ont corrigé le tir à la mi-temps et ont été bien plus solides, même s'ils doivent "également mieux gérer les phases de possession et être plus présents devant le but." Savourer quelques heures ce résultat avant de vite travailler sur la récupération et la préparation de l'ultime match décisif, c'était le mot d'ordre de l'ancien adjoint de Thierry Henry durant Paris 2024. Les Bleuets ont fait leur partie du travail et en sont largement récompensés avec cette perspective on ne peut plus proche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.