Un tournoi France 98 organisé par Zidane le 12 juillet à Aix-en-Provence

Un tournoi France 98 organisé par Zidane le 12 juillet à Aix-en-Provence©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 22 juin 2023 à 16h59

Il y a 24 ans, onze mois et dix jours, les Bleus étaient champions du monde au Stade de France en battant le Brésil 3-0. L'anniversaire des 25 ans est donc tout proche et un certain Zinedine Zidane a décidé de marquer le coup.

Dans un peu moins de trois semaines, le mercredi 12 juillet 2023, ça fera exactement un quart de siècle que l'équipe de France aura été sacrée championne du monde pour la première fois de son histoire, à domicile. Tous les Français en âge de s'en souvenir, même ceux qui détestent le football, se rappellent forcément à quel endroit ils étaient lors de ce jour qui restera longtemps (peut-être à tout jamais) le plus important de l'histoire du sport tricolore. Certains s'en souviennent sans doute un peu plus que d'autres, à l'image de Zinedine Zidane qui en a été un des acteurs les plus majeurs avec son doublé de la tête pour l'éternité - les deux fois sur corner, à la 27eme minute puis à la 45eme, sur deux centres respectifs d'Emmanuel Petit et Youri Djorkaeff.

Deschamps sera-t-il présent ?

Nostalgique et en mesure d'organiser un événement en seulement quelques minutes si besoin, de par son aura, "Zizou" fêtera cet anniversaire lors d'un tournoi organisé à Aix-en-Provence dans son espace de football à 5, de 14h30 à 18h30. Il n'y a eu que 250 billets vendus en ligne, et donc aucun sur place, tous déjà écoulés à 40 euros l'entrée. Le calcul est vite fait : le bénéfice sera de 10 000 euros, qui seront assurément reversés à une association - même si aucune précision n'a été apportée pour le moment. La présence de "nombreux champions du monde" est annoncée, là encore sans autre détail. Les regards se tournent inévitablement vers Didier Deschamps, dont on sait que l'inimitié est tenace avec certains proches du clan Zinedine Zidane, particulièrement Christophe Dugarry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.