Ukraine : Shevchenko conseille Dembélé

Ukraine : Shevchenko conseille Dembélé©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 23 mars 2021 à 18h25

Avant d'affronter l'équipe de France, mercredi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Andreï Shevchenko, le sélectionneur de l'Ukraine, a donné son avis sur Ousmane Dembélé, qu'il espère ne pas voir marquer.


Mercredi soir, l'Ukraine va entamer son parcours dans les éliminatoires du Mondial 2022 par un affrontement avec l'équipe de France de Didier Deschamps (20h45). La sélection dirigée par le légendaire Andreï Shevchenko aura un visage différent de celui affiché le 7 octobre dernier en amical, avec une défaite large subie (7-1) et de nombreux forfaits pour cause de covid-19. Cette fois, Olexandr Zintchenko, le milieu offensif de Manchester City, le gardien et capitaine Andreï Piatov et l'attaquant Junior Moraes (Chakhtior Donetsk), seront présents, a indiqué le sélectionneur, ce mardi en conférence de presse.

Shevchenko estime que Dembélé doit être plus patient pour conclure

Il a également exprimé son opinion sur le retour d'Ousmane Dembélé en sélection tricolore. L'élément du Barça n'avait plus été appelé depuis novembre 2018. Buteur dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad lors du succès éclatant des Blaugrana (1-6), le joueur de 23 ans doit encore se montrer patient afin de s'améliorer dans la finition selon Shevchenko, qui a été dans la même ligne que celle de Didier Deschamps : "Je suis dans une position où je préférerais qu'il ne marque pas ! C'est un jeune joueur très talentueux, qui a besoin d'être un peu plus patient au moment de conclure. Il doit saisir les opportunités qui sont les siennes et travailler un peu plus dur", a analysé le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'AC Milan (175 réalisations). L'Ukraine ne pourra pas compter sur Tsigankov, Stepanenko, Bessiedine (blessures) ainsi que sur Korniyenko, Dovbik et Kharatine, touchés par la Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.