Bleus : Deschamps espère un Dembélé plus décisif

Bleus : Deschamps espère un Dembélé plus décisif©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 mars 2021 à 17h20

Alors que l'équipe de France va être mobilisée par sa campagne des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a reconnu qu'il attendait un peu plus d'Ousmane Dembélé dans la finition.


L'équipe de France va entamer sa campagne pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 cette semaine. Mercredi, la sélection dirigée par Didier Deschamps se mesurera à l'Ukraine (20h45), avant de défier le Kazakhstan, le 28 mars, puis la Bosnie, le 31. Dans cette optique, le sélectionneur a tenu une conférence de presse, ce lundi, évoquant notamment Ousmane Dembélé. Buteur avec le Barça dimanche et auteur d'un match de bonne facture contre la Real Sociedad dans une position de numéro 9 (1-6), le natif de Vernon doit progresser dans la finition, mais a reçu des encouragements.

"Il pourrait être plus décisif"

"Ousmane Dembélé a montré ses qualités très tôt, il est encore jeune. Il n'a pas été épargné par les blessures. Mais il arrive à enchaîner. Il est capable de faire des différences, marquer des buts. Il pourrait être plus décisif, ce serait une bonne chose pour lui et pour nous. Ça se travaille. En gagnant en maturité, on fait de meilleurs choix. Il y a toujours des périodes où on est moins bien. La zone de vérité, c'est toujours le plus difficile pour un joueur offensif. L'important, c'est sa capacité à créer des différences", a glissé Deschamps au sujet du champion du monde 2018.

Par ailleurs, alors que les Bleuets vont jouer lors de la phase de groupes de l'Euro Espoirs, avec un début dès jeudi face au Danemark (21 heures), Deschamps a indiqué qu'il allait suivre la compétition avec un regard avisé. "Je serai attentif à l'Euro espoirs. J'ai une relation de confiance avec Sylvain (Ripoll, ndlr) pour avoir un retour de sa part. Il y a certains joueurs qui sont déjà venus avec nous, qui auraient pu aspirer à être là."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.