Coupe du Monde 2022 : Moins d'un Français sur deux croit au doublé des Bleus

Coupe du Monde 2022 : Moins d'un Français sur deux croit au doublé des Bleus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 05 novembre 2022 à 10h40

Selon un sondage Ipsos, ils sont moins d'un Français sur deux à estimer que l'équipe de France peut conserver son titre de championne du monde.

L'édition 2022 de la Coupe du Monde de football est sur le point de démarrer. C'est le dimanche 20 novembre prochain que les hostilités débutent, du côté du Qatar. Pour une prestigieuse compétition qui prendra fin le dimanche 18 décembre prochain. De son côté, l'équipe de France, sacrée lors de l'édition 2018, remettra évidemment son titre en jeu. Toutefois, dans l'Hexagone, ils ne sont pas si nombreux que cela à croire à un doublé. En effet, moins d'un Français sur deux estime que les protégés de Didier Deschamps sont capables de conserver leur bien et d'aller chercher une troisième étoile à mettre sur leur maillot. D'après un sondage Ipsos, ils sont même précisément 47% au total. Un certain pessimisme règne donc chez les supporters des Bleus. Ce sondage a été effectué auprès d'un total de 1500 personnes. Dans ce même sondage, seules 52% des personnes interrogées estiment que parmi les favoris, on peut placer l'équipe de France. Il y a quelques mois de cela, ils étaient 68% à penser de même.

Les blessures et les incertitudes jouent un rôle

Cette baisse peut notamment s'expliquer par les très nombreuses blessures qui ont touché les Bleus ces dernières semaines. D'ailleurs, au milieu de terrain N'Golo Kanté et Paul Pogba ont même dû officiellement déclarer forfait pour l'événement. Outre ces blessures, d'autres joueurs internationaux sont incertains, à quelques jours de l'ouverture de ce Mondial. Dans des propos rapportés par Le Figaro, le Chef de Groupe MSU chez Ipsos en France, à savoir Thibaud Vignal, a ainsi notamment déclaré : « Les prestations en demi-teinte des Bleus en Ligue des nations de l'UEFA en septembre, conjuguées aux blessures de certains joueurs, semblent avoir quelque peu entamé le moral des fans. » Toutefois, ce sondage amène une note plus positive. En effet, ils sont 68% à estimer que cette compétition reste, malgré tout, un moment de partage, une occasion de se retrouver en famille ou entre amis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.