Bleus : Lloris avait "toujours l'espoir de revoir Pogba"

Bleus : Lloris avait "toujours l'espoir de revoir Pogba"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 02 novembre 2022 à 16h11

Paul Pogba forfait pour le Mondial, c'est désormais acté. Hugo Lloris, avec qui il a traversé bien des campagnes en bleu depuis près de dix ans, regrette la nouvelle même s'il s'y attendait forcément. Le capitaine prône l'union sacrée.



Une nouvelle fois, Hugo Lloris a dû remplir son rôle de capitaine de l'équipe de France afin de commenter la malheureuse actualité des blessures, alors que Didier Deschamps va communiquer sa liste pour la Coupe du Monde dans une semaine... En visite à Marseille (2-1 pour Tottenham mardi soir en Ligue des Champions), le gardien des Bleus s'est bien sûr exprimé à propos du dernier forfait en date, et non des moindres, celui de Paul Pogba : "On avait toujours un espoir de le revoir, c'est un joueur très important. Pour l'équipe, il est plus qu'important... Il traîne des blessures depuis quelques mois, il n'avait déjà pas beaucoup joué la saison dernière. Ce sera un gros manque, bien sûr." A nouveau blessé au genou à l'entraînement avec la Juventus, la "Pioche" n'est plus dans la course.

Comme Hugo Lloris, Paul Pogba a été un des cadres indéboulonnables de Didier Deschamps sur les quatre compétitions traversées par le sélectionneur national avec les Bleus (Mondial 2014, Euro 2016, Mondial 2018, Euro 2021). "Désormais, le coach va faire ses choix et il faut avoir une grande confiance en tous les sélectionnées, comme à chaque fois qu'on débute une phase finale. A nous, ensuite, de créer cette synergie afin d'être forts ensemble." En septembre, après le match aller face à Marseille, le champion du monde faisait déjà part de son inquiétude concernant les blessures, incluant alors Karim Benzema dans le lot (voir vidéo plus haut). Tout est rentré dans l'ordre depuis pour celui qui, depuis, est devenu Ballon d'Or. Mais pas pour Paul Pogba, qui était déjà l'autre joueur cité à l'époque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.