Rédaction Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 22h40
Les Bleus, dont le premier buteur tricolore de la demi-finale victorieuse contre le Maroc, Théo Hernandez, se sont exprimés au coup de sifflet final.
Théo Hernandez (défenseur de l'équipe de France, TF1) : « C'est incroyable. Jouer deux finales de suite, c'est incroyable. On a fait un grand boulot. C'était dur, mais on est en finale. On sait que c'est un grand match, on va bien travailler. Mon frère, j'espère qu'il sera là pour la finale. C'est un moment vrai incroyable. »
Youssouf Fofana (milieu de terrain de l'équipe de France, BeIN Sports): « C'est dommage que Rabiot ne soit pas avec nous pour fêter ça. Mais je pense qu'il sera là dimanche. Ça n'a pas été facile de le remplacer car il est en pleine bourre. Mais je savais ce que j'avais à faire. Avec le soutien de l'équipe, on a travaillé ensemble et ça nous a bien réussi. Pour l'instant, je ne me rends pas trop compte. Ce sont mes proches et les messages que je vais recevoir, qui vont me faire réaliser. Je ne me rends pas compte que je vais jouer une finale. »
Randal Kolo Muani (attaquant de l'équipe de France, TF1) : "C'est magique, je n'ai pas les mots pour décrire ça. On s'est donné les moyens pour arriver ici. Maintenant, ce n'est pas fini, on doit aller jusqu'au bout. Je suis toujours dans mon rêve, j'ai du mal à me réveiller. J'ai mis mon premier but. On va continuer à travailler. Je suis très, très heureux pour moi et mes coéquipiers. Je pense que j'ai bien fait de suivre Kylian parce que c'est Kylian qui fait le travail devant, j'ai bien fait de suivre, je suis fier de moi et de mon positionnement. Je ne réalise pas encore. On réalisera quand on dormira ce soir. J'espère qu'on ira plus loin encore."
Hugo Lloris (gardien de l'équipe de France sur BeIN Sports) : « Si on s'en rend compte ? Pas vraiment. Déjà c'était l'objectif avant le match de ce soir, de s'imposer. On a tellement souffert qu'on sort du match vidé. Mais satisfait du travail accompli. Et on se donne une opportunité en or, de faire entrer l'équipe de France dans l'histoire du football. Même si tout n'a pas été parfait, on a été forts lors des moments importants. Il faut profiter de cette soirée, et dès demain se mettre en mode récupération. La finale contre l'Argentine ? Il y a tout pour une grande finale. C'est une grande équipe. Ils le montrent depuis un moment. Ils ont montré combien ils étaient compétitifs. Et ils ont ce joueur qui a marqué histoire de ce sport. Mais on a les arguments pour répondre aussi. Et il faudra faire basculer la rencontre de notre côté. »