CM 2022 : Cafu, Okocha ou Madjer pour le tirage au sort

CM 2022 : Cafu, Okocha ou Madjer pour le tirage au sort©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 31 mars 2022 à 10h23

De très grands noms historiques du football international effectueront le tirage du Mondial 2022. La FIFA a révélé le programme des invités de gala qui s'exécuteront vendredi soir, au Qatar, pour l'événement tant attendu.



Le tirage au sort du Mondial 2022 approche à grands pas, vendredi à Doha. Avec lui, son lot d'invités premium qui procèderont à ladite répartition des groupes pour la prochaine phase finale, dans moins de huit mois (du 21 novembre au 18 décembre). Cafu et Lothar Matthäus seront les principaux maîtres d'oeuvre.

Cafu : "C'est le signe que ça approche"

Le légendaire latéral gauche brésilien "commence à être habitué", puisqu'il s'agira de son troisième tirage de rang : "A chaque fois, ça me donne la chair de poule. C'est le signe que la Coupe du monde approche. Il y a près de 20 ans, j'étais le dernier joueur sud-américain à soulever le trophée, c'est un souvenir que je chérirai toujours. Participer à un Mondial, quand tout votre pays s'arrête pour regarder le match, c'est un sentiment incomparable." En plus de Cafu et Matthäus, qui était lui le capitaine de la RFA victorieuse en 1990, d'autres grands noms auront la main plus ou moins lourde.


On retrouvera ainsi avec plaisir Augustine "Jay-Jay" Okocha, déjà membre de l'équipe du Nigeria en 1994 pour sa première participation ; Tim Cahill, premier buteur de l'histoire de l'Australie en Coupe du monde (en 2006, avant de participer à nouveau aux trois Mondiaux suivants) ; Bora Milutinovic, le seul sélectionneur à avoir dirigé cinq pays différents lors de cinq phases finales consécutives (Mexique en 1986, Costa Rica en 1990, Etats-Unis en 1994, Nigeria en 1998 et Chine en 2002) ; ou encore Rabah Madjer, buteur lors du fameux Allemagne - Algérie de 1982 (2-1 pour les Fennecs), et l'Iranien Ali Daei qui a longtemps détenu le record de buts en sélection nationale (109 réalisations, récemment battu par Cristiano Ronaldo).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.