Bleus : Upamecano "impatient de pouvoir jouer"

Bleus : Upamecano "impatient de pouvoir jouer"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 11 novembre 2021 à 11h00

La défense de l'équipe de France aura assurément un nouveau patron dans l'axe, en ce mois de novembre. Puisque Raphaël Varane et Presnel Kimpembe sont indisponibles, c'est Dayot Upamecano qui devrait tenir ce rôle.



Dayot Upamecano sera probablement titulaire samedi face au Kazakhstan, en l'absence de Raphaël Varane et Presnel Kimpembe : "J'espère que le coach me donnera ma chance, j'essaie de répondre présent à tous les matchs et je suis impatient de pouvoir jouer." Confirmant qu'il se sent tout à fait à l'aise dans une défense à trois, le nouveau système de l'équipe de France mais aussi celui du Bayern, le joueur de 23 ans dresse un bilan positif de sa première année en bleu : "Ce n'est pas à moi de dire si j'ai bien ou mal fait, il faut demander à l'entraîneur, mais je ne retiens que des bonnes choses : j'ai marqué et j'ai gagné un titre, donc c'est quand même bien !" Upamecano est entré juste avant la mi-temps lors de France-Espagne (2-1), en finale de Ligue des nations, afin de suppléer Raphaël Varane.

"Je ne pense pas au Mondial, mais plutôt à la qualification", poursuit celui qui a été transféré de Leipzig vers le Bayern, dans le sillage de son jeune coach Julian Nagelsmann : "Il fait beaucoup de tactique et de vidéo, il nous aide beaucoup. Il va dire ce qu'on a bien ou mal fait, il est déjà très expérimenté. Il est très bon, j'espère rester de longues années avec lui." Upamecano doit encore travailler ses trous d'air, parfois spectaculaires comme le dernier en date lors de l'improbable carton encaissé sur le terrain de Mönchengladbach (5-0). En perdition sur tous les ballons, notamment sur les buts, il avait été sorti avant l'heure de jeu face au naufrage, alors que le score était déjà de 4-0. Pour rappel, une victoire samedi au Parc qualifierait les Bleus pour la Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.