Paris 2024 : Tchouaméni évoque le veto du Real Madrid

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 13h01

Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain français du Real Madrid, s'est exprimé au sujet du refus de son club de laisser les joueurs prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

C'est le grand sujet du moment au sein du football français. Thierry Henry ne pourra pas convoquer des joueurs français évoluant au Real Madrid pour le tournoi olympique l'été prochain. La formation madrilène a clairement refusé de libérer ses joueurs. Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre surtout que la star tricolore, Kylian Mbappé, se rapproche de plus en plus de la Casa Blanca. Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs et le président de la Fédération française de football ont récemment expliqué qu'ils allaient continuer de discuter avec le club espagnol afin de lui faire changer d'avis.

Présent en conférence de presse, ce jeudi 21 mars 2024, Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain madrilène, a évoqué ce dossier important devant les médias. « Forcément que c'est quelque chose d'extraordinaire, a-t-il confié. Mais le Real c'est notre employeur donc s'il met son veto, il n'y a pas grand-chose à dire... Difficile d'enchaîner les deux compétitions. Mais cela dépend aussi du temps de jeu pendant l'Euro. Cela peut être un problème physiquement de jouer tout l'Euro puis tous les Jeux olympiques ». L'ancien bordelais n'a logiquement pas l'intention de se mettre à dos ses dirigeants.

Tchouaméni évoque son positionnement

Aurélien Tchouaméni a également été questionné au sujet de son positionnement sur le terrain, lui qui dépanne souvent en défense au Real Madrid. « Je prends du plaisir à jouer au foot, tout simplement, a-t-il expliqué. Mon poste de prédilection c'est le milieu. Mais jouer en défense me donne une autre vision. J'ai pris du plaisir à jouer quand le coach m'a dit de jouer là. Mais j'aimerais pousser un peu plus sur le terrain... Mon but ultime c'est de gagner et il faut être performant. Peu importe le poste où me met ».

Enfin, Aurélien Tchouaméni a aussi répondu à une question sur la vérité au sujet de la vidéo de son échange avec Jude Bellingham sur la comparaison entre Kylian Mbappé et Erling Haaland. « Ce qu'il faut savoir, et là c'est un scoop, c'est qu'on ne parlait pas de Kylian et on ne parlait pas d'Erling, expliqué le Français. On parlait de Dayot (Upamecano) et de Dier... Donc aujourd'hui on va rétablir la vérité. Je sais que ça va moins vendre mais voilà ce qu'il s'est passé ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.