Real Madrid : Ancelotti ne pense pas encore à l'avenir de Kroos et Modric

A lire aussi

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 12h12

Le coach italien du Real Madrid est focalisé sur cette saison et ne veut pas s'attarder sur l'avenir de ses deux milieux de terrain. La fin de leur contrat approche pourtant à grands pas.

L'avenir du Real Madrid est radieux. Avec Vinicius Jr, Rodrigo, Bellingham, Camavinga, Tchouaméni, Valverde, la future arrivée d'Endryck et la probable signature de Mbappé, les Merengue sont formidablement armés pour de longues années. Le milieu de terrain est un secteur où les Madrilènes ont réussi à se renouveler ces dernières saisons. Mais deux irréductibles vétérans résistent aux jeunes qui poussent et conservent une place royale dans un effectif pléthorique. Il s'agit de Luka Modric et Toni Kroos.

Kroos parti pour rester, Modric vers la sortie ?

Le ballon d'or 2018 et l'international allemand ne comptent pas encore raccrocher les crampons de sitôt et performent toujours autant sur le pré. Pourtant, leur avenir est en suspens ces dernières semaines. Leur contrat arrive à expiration en fin de saison et aucune annonce de prolongation n'a été faite pour le moment. À 34 ans, Kroos est en bonne voie pour rester cet été dans la capitale espagnole selon les médias ibériques, mais Modric sait qu'il risque de jouer ses derniers matches sous les couleurs de la Maison Blanche. Avec l'arrivée de Kylian Mbappé, la masse salariale aura besoin d'être fortement allégée.

"Je les vois prêts pour les deux derniers mois"

Interrogé sur ses deux cadres en conférence de presse ce week-end, Carlo Ancelotti a souhaité coupé court aux rumeurs. Le technicien transalpin est focalisé sur la fin de saison et non sur le mercato à venir. "En se concentrant sur cette saison, nous verrons les décisions à la fin de la saison en cours. Je n'ai pas de sentiment particulier à partager sur Modrić ou Kroos, je les vois prêts pour les deux derniers mois", a lancé le coach de 64 ans. Récemment sur YouTube, dans son émission The Bridge, Aurélien Tchouaméni a expliqué avoir déjà parlé avec Toni Kroos de son futur. "Et dans mon équipe, on a Toni Kroos, un des meilleurs milieux de tous les temps. Il a un niveau tellement incroyable cette saison. Il a juste un an de contrat. Donc à la fin de chaque saison, il peut décider de s'arrêter ou non. Et quand tu lui parles, il dit : 'Peut-être que je peux arrêter à la fin de la saison. Pourquoi ? Car je veux finir au top'. Et c'est dur à comprendre, mais au final, je pense aussi qu'il a raison", a glissé le milieu français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.