Real Madrid : Kroos ouvre la porte à Mbappé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 mars 2024 à 09h05

Adversaire de Kylian Mbappé au Groupama Stadium samedi, Toni Kroos pourrait retrouver le champion du monde 2018 à Madrid et n'a pas fermé la porte à son arrivée.

L'avenir de Toni Kroos, à Madrid, interroge aussi. Le milieu de terrain, de retour avec la Mannschaft contre les Bleus après 3 ans d'absence, est en fin de contrat en juin prochain. Multipliant les prestations brillantes, Kroos n'a pas encore pris sa décision concernant son futur mais va bien sûr s'y pencher d'ici peu. Après avoir dicté le tempo de sa sélection samedi, et offert une passe décisive à Florian Wirtz sur l'ouverture du score, il s'est confié en zone mixte au micro de la chaîne espagnole TVE. "C'est la décision que je dois prendre dans le mois ou les deux prochains mois au Real Madrid. Nous verrons", a affirmé le champion du monde 2014, encensé par son sélectionneur après sa démonstration au Groupama Stadium. "Je ne veux pas seulement parler de sa prestation individuelle, mais il est évident que sa performance a été exceptionnelle. Mais ce qui est bien avec lui, c'est que dès nos premières minutes au téléphone, il a dit qu'il ne venait pas comme un sauveur, qu'il avait aussi besoin de ses coéquipiers pour réaliser cette performance", a valorisé Julian Nagelsmann.

"Ce serait bien pour Madrid, mais je pense que nous avons déjà une bonne équipe"

En club, Kroos pourrait être amené à évoluer avec Kylian Mbappé dans le cas d'une prolongation pour lui couplée à une arrivée de l'attaquant du PSG. Tandis qu'Aurélien Tchouaméni a évoqué une signature quasiment acquise et prévenu les Espagnols de "la grandeur du joueur", son expérimenté coéquipier au Real a été un peu plus mesuré. En zone mixte, toujours au micro de TVE, Kroos a abordé le sujet d'une potentielle arrivée de Mbappé au Santiago Bernabeu. "L'avenir de Mbappé ? S'il ne le sait pas, comment puis-je le savoir ? Nous voulons les meilleurs joueurs à Madrid et il est sans aucun doute l'un d'entre eux. L'important est de gagner des choses. Ce serait bien pour Madrid, mais je pense que nous avons déjà une bonne équipe", a clarifié le quintuple vainqueur de la Ligue des champions.

Dimanche, dans un entretien accordé à nos confrères de Téléfoot, Mbappé s'est montré plutôt serein quant à son futur. "Les gens seront au courant, j'arriverai à l'Euro (14 juin-14 juillet) l'esprit tranquille. L'esprit des gens aussi sera tranquille. Ce n'est plus un sujet au club (PSG), personne ne m'en parle. J'irai à l'Euro avec l'esprit tranquille et la certitude de vouloir faire des grandes choses", a-t-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.