Bleus - Mbappé : « J'arriverai à l'Euro l'esprit tranquille »

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 12h45

À l'occasion d'un entretien accordé à Téléfoot, Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France, est revenu sur son avenir. S'il n'a toujours pas annoncé sa décision pour la saison prochaine, celui qui est annoncé du côté du Real Madrid a tenu à rassurer son monde, il sera uniquement focalisé sur l'Euro.

Kylian Mbappé est depuis plusieurs semaines maintenant au centre des sollicitations puisque selon certaines sources, le Parisien aurait déjà signé son contrat avec le Real Madrid. Pour le moment, l'attaquant du PSG n'a rien annoncé et prend un malin plaisir à refouler toutes les questions au sujet de son avenir. Interrogé en conférence de presse avant la rencontre face à l'Allemagne, le capitaine des Bleus a de nouveau martelé la même réponse à savoir qu'il annoncerait quelque chose quand il y aura matière à le faire. Muet ou presque à ce sujet, tout le monde s'empresse d'évoquer tous les scénarios et chiffres possibles en attendant une communication officielle.

Ce dimanche, au lendemain de la défaite de l'équipe de France en amical contre la Mannschaft (0-2), Téléfoot a diffusé un entretien avec Kylian Mbappé. Au cours de celui-ci, le Parisien est une fois de plus questionné sur la suite à donner à sa carrière. Comme à son habitude, le capitaine des Bleus n'a donné aucune information supplémentaire si ce n'est qu'il n'était pas actuellement perturbé par le contexte entourant son avenir. Et qu'à trois mois de l'Euro en Allemagne, sa future destination serait connue en temps et en heure. « Les gens seront au courant, j'arriverai à l'Euro (14 juin-14 juillet) l'esprit tranquille, a confié l'attaquant. L'esprit des gens aussi sera tranquille. Ce n'est plus un sujet au club (PSG), personne ne m'en parle. J'irai à l'Euro avec l'esprit tranquille et la certitude de vouloir faire des grandes choses. »

C'est un « non-sujet » pour Deschamps

Invité sur le plateau de Téléfoot en compagnie de Benjamin Pavard, Didier Deschamps a également eu son mot à dire au sujet de son capitaine. Après avoir évoqué la défaite lors de la rencontre amicale contre l'Allemagne (0-2) où Kylian Mbappé n'a pas brillé, le sélectionneur des Bleus a donné son point de vue. Tout en malice quand il répond à la presse, l'ancienne capitaine a rappelé que son joueur annoncerait sa décision « pour libérer l'extérieur ». « Il n'y a pas de souci, a balayé Didier Deschamps. Il actera, il communiquera ce que disent certains aujourd'hui avec le conditionnel ou pas. C'est un non-sujet. »

Kylian Mbappé et ses compatriotes sont attendus ce mardi à Marseille où ils seront opposés au Chili, toujours en amical. En club, le N°7 a plusieurs échéances à venir ces prochaines semaines avec le Classique contre l'OM ce dimanche, la demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (3 avril) et le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone (10 avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.