Real Madrid : Kroos devrait prolonger jusqu'en 2025

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 mars 2024 à 23h10

En fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid, Toni Kroos devrait prolonger l'aventure d'une saison supplémentaire, selon les informations de Fabrizio Romano.

Toni Kroos se plaît au Real Madrid, depuis son arrivée en provenance du Bayern Munich il y a bientôt 10 ans. Cette saison encore, l'international allemand, dans un entrejeu qui ne compte plus tellement sur la présence de Luka Modric, brille de mille feux. Apparu lors de 38 rencontres toutes compétitions confondues avec le club merengue cette saison, dont 26 en tant que titulaire, il devait prendre une décision concernant son futur en club, tandis que selon son entraîneur Carlo Ancelotti, il n'était pas question de le presser. "Je ne vais conseiller personne. Ce n'est pas mon fils, je ne peux que conseiller mon fils. Kroos a toute la capacité mentale pour choisir ce qu'il veut", disait l'Italien, fin février.

La signature ne serait qu'une formalité

En ce mois de mars, Kroos aurait visiblement pris sa décision et selon les informations de Fabrizio Romano, devrait étendre son contrat jusqu'en 2025 avec le Real Madrid. Les discussions ont débuté entre les deux parties et la signature ne serait plus qu'une formalité d'après le journaliste spécialiste du mercato international. Le mois de mars a également été marqué par le retour de Kroos en sélection, après près de 3 ans d'absence. Brillant face aux Bleus au Groupama Stadium (0-2), il a su maintenir son rendement mardi face aux Pays-Bas lors d'un nouveau succès de la Mannschaft (2-1). Tout sauf un hasard, la formation dirigée par Julian Nagelsmann a monopolisé le ballon lors de ces deux matchs (58% contre la France, 62% contre les Pays-Bas). A 3 mois de l'Euro 2024 dans son pays (14 juin - 14 juillet), Kroos va donc pouvoir se concentrer, l'esprit léger, sur les échéances à venir, une fois sa prolongation officialisée. Leader de Liga avec 8 points d'avance sur le Barça (qu'il défiera le 21 avril lors du Clasico), le club merengue sera notamment mobilisé par un quart de finale de Ligue des champions face à Manchester City (aller le 9 avril au Bernabeu, retour le 17 à l'Etihad Stadium).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.