Bleus : Rendez-vous le 24 mars face aux Pays-Bas

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 décembre 2022 à 17h09

Les huit matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 sont déjà programmés pour l'équipe de France, puisque le tirage au sort avait eu lieu au début du mois d'octobre. Avec deux amicaux en plus, il y aura un total de dix rencontres pour les Bleus en 2023.

Plus de trois mois vont s'écouler avant le grand retour de l'équipe de France, qui démarrera ses éliminatoires de l'Euro 2024 par une belle rencontre de gala au Stade de France, contre les Pays-Bas le vendredi 24 mars. Ironie du sort, ce sera donc face à une autre victime de l'Argentine, qui a également éliminé les Oranje aux tirs au but en quarts de finale de la Coupe du Monde (2-2 a.p., tab : 4-3). Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, PSG - Bayern en tête, viendront alors de s'achever - et les affiches des quarts de finale, prévus à partir du 11 avril, seront connues. Trois jours plus tard, le lundi 27 mars, les joueurs de Didier Deschamps (si le sélectionneur conserve bel et bien son poste) effectueront leur premier déplacement de l'année en Irlande.


Puis il faudra attendre le mois de juin, une fenêtre internationale toujours compliquée et harassante, particulièrement en cette folle saison, mais où les Bleus n'auront d'autre choix que de prendre les six points face à Gibraltar (à Faro, au Portugal, le vendredi 16 juin) puis la Grèce (au Stade de France, le lundi 19 juin). A la rentrée, en septembre, ce sera la réception de l'Irlande (le jeudi 7 septembre) puis le déplacement aux Pays-Bas en octobre (le vendredi 13 octobre). Puisqu'il s'agit d'un groupe de cinq, deux dates sont libérées sur ces mêmes mois pour des matchs amicaux, qui se font de plus en plus rares depuis l'apparition de la Ligue des Nations. Enfin, en novembre, les éliminatoires de l'Euro se termineront avec un nouveau diptyque Gibraltar - Grèce (en France le samedi 18 novembre, en Grèce le mardi 21 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.