Bleus : Rabiot vers un forfait pour le rassemblement ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 12h15

En raison de sa blessure au gros orteil du pied gauche, Adrien Rabiot pourrait déclarer forfait pour le prochain rassemblement des Bleus et les matchs face à l'Allemagne et au Chili. Selon nos confrères de L'Equipe, une décision sera prise en ce début de semaine.

La prudence devrait être de mise à l'occasion de la prochaine trêve internationale. Alors que l'équipe de France disputera 2 matchs amicaux face à l'Allemagne (23 mars) puis le Chili (26 mars), Didier Deschamps et son staff n'entendent pas prendre de risques concernant les cadres de l'équipe de France alors que l'Euro qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet est dans toutes les têtes. Adrien Rabiot, du haut de ses 42 sélections et son nouveau statut à la Juventus Turin (capitaine) entre désormais dans cette catégorie de joueur important aux yeux de son sélectionneur, qui sait donc que depuis le match à Frosinone le 25 février dernier, le milieu de terrain souffre d'une luxation du gros orteil du pied gauche.

Décision en ce début de semaine pour Rabiot

Absent depuis, Rabiot pourrait ne pas être du prochain rassemblement selon nos confrères de L'Equipe. Le sélectionneur national dévoilera pour rappel sa liste jeudi et d'après le quotidien sportif, Rabiot "devrait être trop juste pour apparaître dans la liste" de Didier Deschamps. Une décision sera prise en ce début de semaine pour le milieu de terrain et un forfait ne serait donc pas une surprise dans une période importante à quelques mois d'un tournoi majeur. En novembre dernier, au moment des éliminatoires pour le prochain Euro, Rabiot s'était confié à nos confrères de RTL concernant le tournoi, et notamment les statuts de favoris pour les Bleus mais aussi l'Angleterre. "Au vu des performances récentes, on ne peut pas le nier. L'Angleterre est une très bonne équipe", avait-il assuré, certain que les coéquipiers d'Harry Kane auraient été au bout du dernier Mondial si ils n'avaient pas été éliminés par l'équipe de France en quarts de finale de la Coupe du monde disputée au Qatar. Pour rappel, concernant l'Euro 2024, l'équipe de France figurera dans le groupe D en compagnie des Pays-bas, de l'Autriche, et du vainqueur barrage A (Pologne, Estonie, pays de Galles, Finlande).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.