Bleus : Qui sont les nouveaux appelés par Deschamps ?

Bleus : Qui sont les nouveaux appelés par Deschamps ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 01 septembre 2021 à 17h05

Dans l'optique des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a appelé quatre nouveaux joueurs en équipe de France. Avant le match face à la Bosnie, ce mercredi soir à Strasbourg (20h45), découvrez ces nouveaux éléments.


Ce mercredi soir, l'équipe de France défiera la Bosnie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, à Strasbourg (20h45). En tête du groupe D avec 7 points, la sélection tricolore pourra compter sur quatre nouveaux joueurs, appelés le 26 août dernier pour cette rencontre ainsi que celle face à l'Ukraine, samedi, puis celle face à la Finlande, mardi. Voici les nouveaux éléments de la sélection tricolore.

Aurélien Tchouaméni (AS Monaco, milieu de terrain) : Révélation la saison passée au sein de l'AS Monaco de Niko Kovac (36 rencontres disputées en Ligue 1 sur 38), Tchouaméni ne cesse de confirmer son talent dans l'entrejeu du club princier. Disposant d'une puissance physique importante, le jeune joueur âgé de 21 ans sait se montrer très habile pour casser des lignes avec des passes très justes. Le natif de Rouen a été élu meilleur espoir aux trophées UNFP. Inspiré par N'Golo Kanté, Paul Pogba et Kevin De Bruyne, comme il l'a affirmé cette semaine en conférence de presse, Tchouaméni pourrait être amené à posséder un rôle majeur chez les Bleus dans le futur.

Jordan Veretout (AS Rome, milieu de terrain) : Avec 3 buts en 2 matchs de Serie A cette saison sous le maillot de l'AS Rome, Veretout se montre déjà important aux yeux de son nouvel entraîneur, José Mourinho. Formé au FC Nantes, le milieu de terrain âgé de 28 ans a su progresser de façon continue en Italie, d'abord à la Fiorentina, puis sous les couleurs de la Roma depuis 2019. En 2021, Il est devenu le deuxième milieu de terrain français de l'histoire à marquer 10 buts lors d'une saison de championnat italien après un certain Michel Platini. Assurément, un joueur à suivre.

Théo Hernandez (AC Milan, défenseur latéral) : Performant au plus haut niveau depuis l'exercice 2020-2021 avec l'AC Milan, Théo Hernandez a été appelé par Didier Deschamps et pourrait, si il bénéficie de temps de jeu, démontrer sa capacité à enchaîner les efforts sur le côté gauche en tant que latéral. La saison passée, il avait exprimé son désir de devenir le "meilleur latéral du monde". Si le chemin semble encore long, le joueur de 23 ans, passé par le Real Madrid, devrait avoir à cœur de montrer sa valeur alors qu'il a inscrit 13 buts en Serie A depuis son arrivée au Milan.

Moussa Diaby (Ailier, Bayer Leverkusen) : Formé au PSG, Moussa Diaby s'épanouit en Bundesliga, avec le Bayer Leverkusen depuis 2019. La saison dernière, il avait terminé l'exercice de Bundesliga avec dix buts et treize passes décisives. "J'ai progressé sur l'efficacité, j'ai beaucoup appris et ça m'a beaucoup aidé. Je commençais à cocher certaines cases, j'ai travaillé dur en club et aussi en dehors. J'essaie de bien m'intégrer, je suis capable de jouer des deux côtés, je n'ai pas de préférence", a-t-il expliqué en conférence de presse. Son profil, plutôt frénétique, ne pourra pas faire de mal à une équipe de France désireuse de repartir du bon pied après l'élimination précoce lors du dernier Championnat d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.