Bleus : Lloris, dernier rempart de premier choix

Bleus : Lloris, dernier rempart de premier choix©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 01 avril 2021 à 17h40

Ce mercredi soir, la France s'est imposée en Bosnie-Herzégovine (0-1), dans le cadre de la troisième journée du groupe D des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Une rencontre durant laquelle Hugo Lloris a été omniprésent.



L'équipe de France a très bien débuté les éliminatoires du Mondial 2022 avec deux victoires et un match nul. Dans le classement du groupe D, après trois rencontres déjà disputées, la France, avec sept points au compteur, est en tête, devant l'Ukraine, qui compte trois matchs nuls et trois points. Derrière, les trois autres équipes n'ont joué que deux rencontres. Troisième, la Finlande, avec deux matchs nuls, compte deux unités. Enfin, respectivement quatrième et cinquième, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan, avec un match nul et une défaite, ne possèdent qu'un petit point. Ce mercredi soir, face à la Bosnie-Herzégovine, si Antoine Griezmann a une nouvelle fois marqué, Hugo Lloris a réalisé plusieurs arrêts décisifs permettant aux Bleus de rester dans le match. Une excellente prestation du gardien de Tottenham, qui fêtait, ce mercredi soir, sa 123eme sélection chez les Bleus et qui se rapproche un peu plus du recordman Lilian Thuram.

Lloris, le roi des clean sheets

Au niveau du nombre de sélections en équipe de France, ce dernier est en tête de ce classement, avec 142 capes. La deuxième place est occupée, à égalité, par Thierry Henry et Hugo Lloris, avec 123 sélections. Enfin, le Top 5 est complété par Marcel Desailly et Zinédine Zidane, respectivement avec 116 et 108 capes. Hugo Lloris commence à cumuler les records, il affiche 55 clean sheets avec les Bleus. C'est au moins 5 de plus que tout autre gardien tricolore. En effet, Fabien Barthez est deuxième de ce même classement, avec 50 clean sheets. Le portier de Tottenham affiche une réussite de 70% d'arrêts dans le but de l'équipe de France. Avec les Bleus, en 123 rencontres déjà disputées, Hugo Lloris a encaissé 98 buts et a donc effectué un total de 55 clean sheets, avec une moyenne de 1,9 arrêt par match. Lors de la prochaine rencontre de l'équipe de France, Hugo Lloris devrait atteindre la barre symbolique des 100 matchs comme capitaine des Bleus. Un record, puisqu'il devance largement Didier Deschamps, deuxième avec 54 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.