Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 décembre 2022 à 20h15
En dépit des incertitudes autour des cas d'Adrien Rabiot et Dayot Upamecano, qui n'ont pas participé à l'entraînement collectif ce mardi, l'équipe de France pourrait débuter avec eux comme titulaires, mercredi soir en demi-finale du Mondial 2022 face au Maroc, selon une information de RMC.
L'optimisme est de rigueur dans le staff de l'équipe de France. Ce mardi, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano ont été ménagés de l'entraînement collectif des Bleus et sont restés en salle en raison de coups de froid. Si lors de la mise en place tactique organisée par Didier Deschamps ils ont été remplacés par Youssouf Fofana et Ibrahima Konaté, le staff des Bleus demeure confiant à l'idée de voir les deux premiers joueurs cités titulaires, mercredi en demi-finale du Mondial 2022 face au Maroc (20 heures), informe RMC.
Un retour de Tchouaméni à l'entraînement
Si le Munichois a raté sa seconde séance collective après celle de lundi, la sélection tricolore a pu récupérer Aurélien Tchouaméni, qui a été touché par un coup au mollet face à l'Angleterre et n'a pas participé à l'entraînement lundi. Présent ce mardi, le milieu de terrain postule évidemment à une place de titulaire contre les Lions de l'Atlas. De façon générale, ce serait donc du classique au niveau du onze aligné afin de possiblement se qualifier pour la finale de ce Mondial 2022 et défier si cela est le cas le vainqueur d'Argentine - Croatie, dimanche au stade de Lusail. Ainsi, dans les buts, Hugo Lloris verra une défense à 4 devant lui, composée par Jules Koundé, Raphaël Varane, possiblement Dayot Upamecano et Théo Hernandez. Dans l'entrejeu, le meilleur des cas verrait Aurélien Tchouaméni évoluer aux côtés d'Adrien Rabiot et Antoine Griezmann. Devant, sans surprise, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé vont accompagner le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, Olivier Giroud.
La composition probable de l'équipe de France face au Maroc (selon RMC) : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano (ou Konaté), Hernandez - Tchouaméni, Griezmann, Rabiot (ou Fofana) - Dembélé, Giroud, Mbappé.