Marseille - De Zerbi : «Rabiot a besoin de deux ou trois semaines pour revenir»

Marseille - De Zerbi : «Rabiot a besoin de deux ou trois semaines pour revenir» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 septembre 2024 à 16h00

A deux jours du déplacement de l'OM à Lyon (dimanche, 20H45), Roberto De Zerbi a prôné la patience concernant un Adrien Rabiot pas encore prêt physiquement. Le technicien italien aspire à "rêver" si l'international français parvient à évoluer à son niveau sous le maillot du club phocéen.

Il faudra patienter pour voir Adrien Rabiot débuter sous le maillot de l'OM. Officiellement présenté à la presse mercredi, le vice-champion du monde 2022 n'a pas participé à l'entraînement collectif ce vendredi et ne sera pas du déplacement à Lyon pour l'Olimpico qui clôturera la 5ème journée de Ligue 1, dimanche soir (20h45). La conférence de presse du jour a été l'occasion pour Roberto De Zerbi de dire tout le bien qu'il pensait de l'ancien élément de la Juventus Turin. "Il peut nous apporter son niveau et on peut rêver avec lui. Les supporteurs doivent rêver et nous aussi, ça ne veut pas dire qu'il faut être présomptueux. C'est en rêvant qu'on arrivera là où on veut arriver", a commenté le technicien italien, désireux "de remettre l'OM à son niveau" en luttant pour des objectifs importants.

"On devra mieux jouer que contre Nice", prévient De Zerbi

Conscient de l'importance d'une rencontre face à l'OL, "'une des affiches du championnat" contre "une équipe à respecter", le nouvel entraîneur de l'OM a donc donné des nouvelles d'un Rabiot pas apte à débuter une rencontre, pour le moment du moins. "Rabiot a besoin de deux ou trois semaines pour revenir. On ne va prendre le risque de le perdre bêtement, il n'est pas là pour plusieurs mois mais pour plusieurs saisons", a rappelé le technicien, dans des propos relatés par nos confrères de La Provence. Contraint de composer sans Quentin Merlin (blessé) et Derek Cornelius (suspendu), il a également exprimé ses attentes envers ses joueurs, moins d'une semaine après la victoire poussive et clinique face à l'OGC Nice à l'Orange Vélodrome (2-0). "Il faudra être agressif et déterminé à faire un gros match, on sait que ce sera difficile. On devra mieux jouer que contre Nice", a prévenu un Roberto De Zerbi qui a valorisé la mentalité d'un Neal Maupay déjà bien intégré et buteur pour sa grande première face à son club formateur. "Si tout le monde avait sa mentalité ce serait superbe", a-t-il mis en avant, lançant donc un message au numéro 9 titulaire, Elye Wahi, qui "doit démontrer qu'il a cette pression de perdre sa place à l'entraînement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.