Bleus : Griezmann s'approche d'un record

Bleus : Griezmann s'approche d'un record©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 26 novembre 2022 à 21h20

Passeur décisif pour Kylian Mbappé (86eme) contre le Danemark (2-1), Antoine Griezmann en est désormais à 26 passes décisives avec les Bleus. Soit autant que Zinédine Zidane et une de moins que Thierry Henry.



L'équipe de France continue de briller dans cette édition 2022 de la Coupe du monde. Tout d'abord collectivement. Les Bleus, tenants du titre, sont même d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions. Ce mardi soir, les hommes de Didier Deschamps avaient largement battu l'Australie (4-1). Avant de récidiver, pas plus tard que ce samedi, contre le Danemark (2-1). Et s'ils brillent collectivement, les Français brillent aussi individuellement. Et c'est notamment le cas d'un certain Antoine Griezmann. En effet, face aux Danois, l'attaquant de l'Atlético de Madrid (31 ans) s'est montré décisif. Dans la mesure où c'est lui qui a délivré la passe décisive au moment du doublé de l'attaquant polyvalent du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (86eme). Griezmann en est désormais à un total de 26 passes décisives avec le maillot tricolore.

Henry en ligne de mire

Il rejoint, au niveau de ce fameux classement en équipe de France, et plus précisément à la deuxième place, un certain Zinédine Zidane. Surtout, il compte désormais une seule petite longueur de retard sur le leader de ce même classement, à savoir Thierry Henry. De quoi forcément faire réagir le pensionnaire de l'Atlético de Madrid, qui s'est exprimé sur ce sujet, au micro de TF1, à l'issue de la rencontre de ce samedi : "Très fier de ça, mais je retiens le travail de l'équipe, mon travail, offensivement et défensivement. C'est vrai qu'il y a les stats, et on ne regarde que ça, mais tout le monde a fait un effort exceptionnel ce soir." Si la première place de ce groupe D reste encore à aller définitivement chercher, elle pourra se faire mercredi prochain à 16h00, face à la Tunisie. Un match durant lequel Antoine Griezmann pourra alors tenter d'aller chercher ce fameux record. A moins que Didier Deschamps ne le laisse au repos, en prévision de la suite des événements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.