CM 2022 : La France se qualifie déjà pour les huitièmes de finale

CM 2022 : La France se qualifie déjà pour les huitièmes de finale©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 26 novembre 2022 à 18h56

Ce samedi soir, dans le cadre de la deuxième journée, dans le groupe D, de la Coupe du monde, la France a battu le Danemark (2-1). Les Bleus se qualifient d'ores et déjà pour les huitièmes de finale de la compétition.



Avec Didier Deschamps sur le banc, l'équipe de France a toujours remporté ses deux premiers matches de Coupe du monde. Après 2014 et 2018, les Bleus ont confirmé cette statistique en dominant samedi soir le Danemark (2-1).

Si le doute s'était installé après l'égalisation adverse, la victoire française est venue récompenser la nette domination de Lloris et ses coéquipiers, notamment en première période au cours de laquelle le Danemark s'est créé une seule occasion par Cornelius (36e).

Avec six points avant d'affronter la Tunisie lors de la 3e journée du groupe D, le billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde est validé. En grande partie grâce à Kylian Mbappé. Même s'il s'est montré longtemps maladroit, le joueur du PSG est l'homme du match avec un doublé, ses 30 et 31e buts avec le maillot frappé du coq.

A la réception d'un centre de Théo Hernandez, Mbappé ouvrait le score (61e), juste après une demi-volée vendangée par Griezmann (60e). Le gaucher de l'Atlético de Madrid se rattrapait en servant Mbappé pour le 2-1 (86e).

Un deuxième but comme un énorme soulagement après l'égalisation danoise de la tête de Christensen (1-1, 68e) et un ballon brûlant repoussé par Lloris devant Damsgaard (73e).

Les tenants du titre seront aussi satisfaits des prestations de Varane et Koundé, titularisés en défense pour la première fois au Qatar. Malgré les blessures qui ont perturbé ces Bleus, ce début de compétition se passe sans accroc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.