Bleus - Benzema : "Allez les gars, encore deux matchs..."

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 11 décembre 2022 à 18h51

Non, Karim Benzema n'est pas fâché avec l'équipe de France. On a longtemps pu le croire, mais le Ballon d'Or est sorti de sa torpeur pour féliciter ses coéquipiers qui disputeront les demi-finales de la Coupe du Monde.

Les silences de Karim Benzema ont souvent posé question depuis le début de la Coupe du Monde, que le Ballon d'Or n'a pas pu disputer en devant déclarer forfait sur blessure à trois jours du premier match des Bleus, contre l'Australie (4-1). L'attaquant du Real Madrid avait posté des photos et vidéos de ses vacances ou de son Ballon d'Or, puis plus récemment retweeté des clichés de son retour à l'entraînement, mais rien sur ses coéquipiers de la sélection nationale... Il lui fallait visiblement une qualification pour les demi-finales pour les saluer enfin, ce qu'il a fait dimanche au lendemain de la victoire de l'équipe de France face à l'Angleterre (2-1) : "Allez les gars, encore deux matchs on y est presque... Derrière vous. Vamonos #AllezLesBleus."


Le tout avec le fameux emoji représentant une flamme, afin de souligner le côté bouillant de ses partenaires, et en reprenant surtout le montage photo de la FFF faisant la part belle à Olivier Giroud, qui le remplace en bleu avec un bonheur certain pour la énième fois. Auteur du 53eme but de sa carrière internationale samedi, en inscrivant le coup de tête décisif du 2-1, l'avant-centre de l'AC Milan bénéficie depuis sept ans des malheurs divers et variés de son meilleur ennemi, longtemps écarté par Didier Deschamps (de 2015 à 2021) avant donc de rater son deuxième Mondial d'affilée à cause de sa cuisse. Au moment de la première non-sélection de Karim Benzema, en novembre 2015, Olivier Giroud - champion du monde sans marquer en 2018 - n'avait inscrit que douze buts en équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.