Argentine : Scaloni défend Martinez après la vague de critiques

Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 13h45

Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Argentine, a pris la défense de son gardien, Emiliano Martinez, largement critiqué pour son attitude depuis la finale du Mondial 2022 contre les Bleus. Au micro de la Cadena Cope, le technicien a également parlé de son cas personnel, tandis qu'il pourrait prolonger son contrat.

Un soutien pour Emiliano Martinez. Le fantasque portier de l'Argentine a réalisé le rêve de sa vie en soulevant la Coupe du monde 2022 après le sacre face aux Bleus (3-3 ; 4 tirs au but à 2) mais il a aussi affiché un visage polémique. Lors des célébrations à Buenos Aires, le portier tenait notamment une poupée de bébé à l'effigie de Kylian Mbappé - et il a également prononcé quelques propos durs à l'encontre d'Aurélien Tchouaméni. Revenu depuis du côté d'Aston Villa en Premier League en disputant 2 rencontres dont celle du succès face à Leeds le week-end dernier (2-1), il a été soutenu par son sélectionneur, Lionel Scaloni. Lors d'un entretien accordé à la Cadena Cope, le coach de l'Albiceleste a vanté les qualités de Martinez à sa façon.

Martinez, "un bébé" qu'il faudrait rencontrer

"C'est un enfant spectaculaire. C'est un bébé. C'est incroyable comme c'est un bon garçon, vous devriez le rencontrer. Il a été l'une de nos révélations et il nous a apporté une joie énorme. Il a une personnalité qui a beaucoup apporté au groupe. Il a ces attitudes, mais c'est un bébé", s'est-il exprimé depuis Majorque concernant celui qui a reçu le titre de meilleur gardien de la Coupe du monde 2022. Précisant qu'il n'avait pas revu la finale depuis - même si les images sont dans sa tête - le sélectionneur de l'Argentine a également évoqué son cas personnel.

Sous contrat jusqu'en 2026, il n'a pas encore prolongé son bail avec la sélection triple championne du monde mais il a avancé quelques précisions sur ce sujet. "Je vais me rendre à Buenos Aires durant les prochains jours. J'espère m'asseoir avec le président de la fédération (Claudio Tapia, ndlr) et voir si nous pouvons parvenir à l'accord que nous voulons", a-t-il indiqué. Alors que durant sa carrière de joueur, il a évolué sous les maillots de La Corogne, Santander et Majorque en Espagne, Scaloni a été sondé concernant un éventuel futur sur le banc de la Roja. Et a répondu avec une ouverture claire : "L'Espagne m'a beaucoup apporté et c'est ma deuxième maison. Ils me traitent incroyablement bien et j'ai le sentiment de faire partie de ce pays. Même si je pense que l'Espagne a raison d'avoir un entraîneur espagnol. De la Fuente m'a beaucoup appris et c'est un type formidable. J'irai le voir dès que je le pourrai", a-t-il assuré, dans des propos retranscrits par RMC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.