Argentine : Messi menacé par un champion du monde de boxe !

Argentine : Messi menacé par un champion du monde de boxe !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 28 novembre 2022 à 15h49

Le boxeur mexicain Canelo Alvarez, multiple champion du monde, a peu apprécié le geste de Lionel Messi envers le maillot de la Tri après la victoire de l'Argentine au Mondial qatari, et n'a pas manqué de le faire savoir.



Si l'avenir de Lionel Messi a fait parler ce week-end, son clan finissant par démentir la rumeur l'annonçant à l'Inter Miami dès l'été prochain, c'est surtout sa prestation contre le Mexique qui a déclenché de nombreuses réactions. Déjà buteur contre l'Arabie Saoudite (1-2), il a récidivé face à la Tri, ouvrant le score d'une frappe chirurgicale à la 64e minute avant de se muer en passeur décisif sur le deuxième but, un bijou de son jeune coéquipier Enzo Fernandez (87e). Après cette victoire 2-0, qui relance totalement l'Albiceleste, désormais deuxième du groupe C, dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde qatarie, les hommes de Lionel Scaloni l'ont bien fêtée dans les vestiaires du stade de Lusail. Un peu trop même, car un geste de Messi a déclenché un véritable scandale au Mexique...

Et car le septuple Ballon d'Or a eu l'outrecuidance de repousser de pied le maillot mexicain qu'il avait récupéré à la fin du match et mis au sol dans le vestiaire. Insupportable pour de nombreux Mexicains, à commencer par Canelo Alvarez. Le boxeur originaire de Guadalajara, multiple champion du monde et qui détient aujourd'hui les ceintures WBC, WBA, WBO et IBF des super-moyens, a vertement pris à partie le joueur du PSG sur Twitter. "Avez-vous vu Messi nettoyer le sol avec notre maillot et notre drapeau ? Qu'il prie Dieu que je ne le croise pas !", a ainsi écrit le boxeur, visiblement très remonté. Après cette sortie très remarquée, l'ancien international argentin Sergio Aguëro, proche de Messi, a pris la défense de ce dernier en répondant directement au Mexicain. "Monsieur Canelo, ne cherchez pas d'excuses ou de problèmes, vous ne connaissez sûrement pas le football et ce qu'il se passe dans un vestiaire. Les maillots finissent toujours sur le sol une fois que le match est terminé à cause de la sueur. Ensuite, vous voyez bien qu'il fait un mouvement pour enlever sa chaussure et qu'il le touche involontairement", écrit ainsi le « Kun ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.