CM 2022 : L'Argentine bat le Mexique et se relance

CM 2022 : L'Argentine bat le Mexique et se relance©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 26 novembre 2022 à 21h57

Ce samedi soir, dans le cadre de la deuxième journée, dans le groupe C, de la Coupe du monde, l'Argentine a battu le Mexique (2-0), grâce notamment à Lionel Messi. Les Argentins se relancent.



Battus lors de leur premier match face à l'Arabie Saoudite (1-2), les coéquipiers de Lionel Messi étaient déjà dos au mur avant cette partie. Une défaite face au Mexique pouvait ainsi éliminer l'Albiceleste de la compétition. Et cette dernière démarrait fort avec un Leo Messi donnant le ton d'une belle percée dès l'entame de match. Néanmoins, l'étau se resserrait fort sur les coéquipiers de La Pulga avec un Mexique très bien organisé et vaillant. Tiré rentrant du gauche par Lionel Messi, un coup franc était repoussé à la 22e minute par le héros mexicain Guillermo Ochoa. Puis, à 5 minutes du repos, Di Maria tentait un centre du gauche qui trouvait Martinez dont le coup de tête ratait le cadre.

L'Argentine en quête de rédemption

0-0 au repos, mais un constat prégnant : les Argentins avaient du mal face au quadrillage impeccable de la Tri. Mais comme souvent, le sauveur de l'Argentine se nommera Leo Messi. Peu après l'heure de jeu, le joueur du PSG était trouvé par Di Maria plein axe aux vingt mètres, et envoyait du gauche un tir qui faisait mouche pour libérer les siens dans ce match couperet. Après cette ouverture du score, l'Argentine laissait le ballon au Mexique. Les Mexicains peinaient tout de même à mettre du rythme et à inquiéter Martinez qui était au final assez peu sollicité. Et c'est vers la fin du temps additionnel que l'Argentine allait se libérer. Trouvé par Messi, Fernandez pénétrait dans la surface mexicaine et tirait pour marquer le but du 2-0, score qui n'allait d'ailleurs plus évoluer. L'Argentine se relance aux dépens du Mexique !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.