MLS : Messi décisif pour porter l'Inter Miami en tête de la Conférence Est

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 14 avril 2024 à 17h10

Grâce à une passe décisive et, surtout, un but exceptionnel de Lionel Messi, l'Inter Miami est allé chercher sa quatrième victoire en neuf journées de MLS et pointe provisoirement à la première place du classement de la Conférence Est.

Lionel Messi n'est définitivement pas en pré-retraite à l'Inter Miami. Après une première saison en MLS qui a vu la formation floridienne remporter la Leagues Cup mais être loin du compte en championnat, la « Pulga » est décidée à porter les siens au plus haut. Ce que l'ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a démontré ce samedi à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de l'Arrowhead Stadium, antre habituel des Kansas City Chiefs, vainqueurs du dernier Super Bowl, pour y affronter le Sporting Kansas City. Si Erik Thommy a surpris l'Inter Miami en ouvrant le score dès la 6eme minute, c'est Lionel Messi qui a sonné la charge à peine dix minutes plus tard en servant Diego Gomez sur un plateau pour l'égalisation. Mais c'est en début de deuxième période que le capitaine de l'Argentine championne du monde en 2022 a illuminé cette rencontre. Trouvé dans l'axe à 25 mètres du but de Tim Melia, Lionel Messi s'est immédiatement mis sur son pied gauche.


Messi et Suarez soulagent Martino

Profitant d'un marquage lâche de Kansas City, l'Argentin a pu armer une frappe légèrement croisée qui est allée se loger dans la lucarne droite du but du Sporting Kansas City pour permettre à l'Inter Miami de virer en tête. Ce qui n'aura duré que sept minutes, le temps pour Erik Thommy d'y aller de son doublé pour relancer sa formation. Le match s'est définitivement décanté à l'approche du dernier quart d'heure. Décalé par Diego Gomez, Luis Suarez s'est retrouvé seul face à la cage pour sceller le sort de la rencontre. Une victoire (2-3) qui arrive au meilleur moment pour la franchise détenue par David Beckham. En effet, les résultats récents n'étaient pas probants avec deux nuls et trois défaites sur les cinq dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues, soit quasiment un mois sans le moindre succès. Une série noire qui avait fragilisé Gerardo « Tata » Martino mais la première place détenue provisoirement par les coéquipiers de Lionel Messi pourrait faire retomber la pression autour du technicien argentin au moins quelques jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.