Axel Allag, Media365 : publié le mardi 22 novembre 2022 à 20h45
L'Arabie Saoudite a réalisé un exploit monumental en prenant le meilleur sur l'Argentine de Lionel Messi, ce mardi (1-2). La récompense l'est aussi car comme le relate Arab News, le roi Salmane d'Arabie saoudite a décrété un jour férié pour ce mercredi à la suite de ce succès de grande ampleur pour la formation entraînée par Hervé Renard.
Le 22 novembre 2022 fera à n'en pas douter date dans l'histoire de l'Arabie Saoudite. Ce mardi, un peu à la surprise générale sur le papier, la formation dirigée par Hervé Renard a pris le meilleur sur l'Argentine de Lionel Messi lors de la Coupe du monde 2022 (1-2), s'offrant à cette occasion le scalp d'un des grands favoris au sacre final dans le tournoi. "Les astres se sont alignés pour nous. Il ne faut pas oublier que l'Argentine reste une équipe fantastique, ils étaient invaincus depuis 36 matchs. Ils sont les champions en titre de la Copa America. Mais c'est le football, c'est comme ça. Parfois, il y a de la folie", s'est félicité l'ancien sélectionneur du Maroc (en conférence de presse), qui vit son deuxième Mondial actuellement.
Après cet exploit, le média Arab News explique que le roi Salmane d'Arabie saoudite a décrété un jour férié pour ce mercredi à la suite d'une proposition du prince héritier Mohammed ben Salmane. Demain sera donc un jour chômé pour l'ensemble des employés et des étudiants du pays. Ce mardi, les joueurs d'Hervé Renard ont obtenu la quatrième victoire de l'histoire du pays en Coupe du monde et ont par la même occasion brisé la série de 36 matchs sans défaite de l'Argentine, qui était en cours depuis un revers de l'Abiceleste face au Brésil lors de la Copa America 2019. L'Arabie Saoudite, 51ème nation au classement FIFA, tentera de confirmer son succès dès samedi contre la Pologne tandis que l'Argentine sera opposée au Mexique.