Toulouse : Comolli et Montanier savourent le succès du TFC

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 30 avril 2023 à 09h10

Après le sacre de Toulouse en Coupe de France samedi soir face à Nantes, Damien Comolli et Philippe Montanier étaient logiquement très heureux pour le TFC de ce succès historique.

Le TFC attendait ça depuis 66 ans. En effet, depuis son succès contre Angers (6-3) en 1957, Toulouse n'avait plus regagné la Coupe de France. C'est désormais chose faite, et avec la manière. Samedi soir, au Stade de France, les joueurs de Philippe Montanier n'ont laissé aucune chance à Nantes, asphyxié d'entrée et largement battu à l'arrivée (5-1). Le doublé de Logan Costa en quelques minutes (4eme et 10eme) a fait beaucoup de mal aux Canaris, alors que Thijs Dallinga a fini par les déplumer en inscrivant lui aussi deux buts en un rien de temps (23eme et 31eme). Après le succès de son équipe, l'entraîneur toulousain était forcément très heureux de la performance de son équipe, qui avait validé son retour en Ligue 1 il y a environ un an. « Les joueurs ont fait un match fantastique. (...) On voulait marquer l'histoire du club mais on a peut-être marqué l'histoire de la Coupe de France avec ce score », a notamment expliqué ce dernier.

Comolli fait une promesse pour la Coupe d'Europe

De son côté, Damien Comolli était, lui aussi, satisfait de ce résultat qui vient confirmer le renouveau du club de la Ville rose. A propos du doute qui existe concernant la participation de Toulouse à la Ligue Europa, à cause de son actionnaire, le président du club s'est voulu plutôt rassurant sur le sujet samedi soir. « Ce n'est même pas un truc auquel je pouvais rêver. C'est tellement irrationnel... L'Europe ? Nous avons soumis notre demande de club UEFA hier soir (vendredi) auprès de la FFF, comme le veut le règlement, qui va nous donner la licence UEFA. (...) On a aucun doute là-dessus, et si après l'UEFA a des questions, bien évidemment on y répondra, mais je m'engage sur le fait qu'on sera en Coupe d'Europe, je m'y engage personnellement, a notamment lancé Comolli. (...) Je serai à Monaco le 31 août pour le tirage de la Ligue Europa. (...) Si je vous dis qu'on a déjà tout préparé pour l'Europe, vous allez me prendre pour un fou ? »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.