PSG : Recette laissée à Vannes et nouveau sponsor

PSG : Recette laissée à Vannes et nouveau sponsor©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 05 janvier 2022 à 12h48

Après sa victoire en Coupe de France contre Vannes (4-0), le PSG a laissé la recette au club breton. Le club parisien a aussi enregistré l'arrivée d'un nouveau sponsor.



Malgré plusieurs cas positifs au coronavirus, l'année a bien débuté pour le Paris-SG. Le club parisien a facilement remporté son premier match de l'année en se qualifiant aisément pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Il a fallu attendre un peu pour la mise en route contre Vannes, lundi soir, mais l'ogre parisien a ensuite déroulé face au petit club de National 2 (4-0). Presnel Kimpembe a ouvert le score de la tête à la 28eme minute puis Kylian Mbappé a signé un triplé (59eme, 71eme, 77eme).

« Leonardo a été un gentleman »

Après la rencontre, le PSG a fait des heureux en laissant l'intégralité de la recette au club de Vannes. Le président du club breton a apprécié le geste. « Ce n'est pas systématique, et on a eu des dirigeants du PSG, notamment Leonardo, qui a été un gentleman, très respectueux », souligne dans Ouest-France Maxime Ray qui a tenu à « remercier le PSG » pour son attitude. « Je ne retiens que du positif. On a affronté une équipe de classe mondiale. On a essayé de faire bonne figure, donc je suis content des joueurs qui n'ont rien lâché », a reconnu le dirigeant du VOC.


Une marque d'eau minérale comme nouveau sponsor

Le Paris-SG, qui affrontera Nice en 8emes de finale de la Coupe de France, se projette maintenant vers le match contre l'Olympique Lyonnais, dimanche soir. Une rencontre que disputera peut-être Lionel Messi. En attendant de savoir si le prodige argentin sera apte pour l'affiche, le club de la Capitale s'est doté d'un nouveau sponsor. Il s'agit de la marque d'eau minérale Sports Water. Déjà partenaire aux Etats-Unis des New York Yankees, des Boston Red Sox ou des Saint-Louis Cardinals, la marque s'est engagée avec le PSG jusqu'en juin 2024. Ce nouveau sponsor rapportera au club entre 500 000 et un million d'euros par an selon L'Equipe avec un montant augmentant chaque saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.