PSG : L'émir du Qatar au centre d'entraînement

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 20 avril 2024 à 22h57

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont reçu la visite surprise de leur éminent propriétaire dans leur campus.

C'est rare, pas forcément réservé aux grandes occasions, mais cette fois ça semble être le cas : l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al-Thani, est venu samedi au centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, club dont il est le propriétaire. Fier des performances de ses deux équipes en Ligue des champions, les hommes comme les femmes étant qualifiés en demi-finales (c'était déjà le cas en 2020 et 2021), le grand patron se rendait à Poissy pour la première fois depuis le déménagement du camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye vers le nouveau Campus PSG.

Un retour au Parc face à Dortmund ?

D'après nos confrères de RMC Sport, il a d'ailleurs été informé des pistes concernant un éventuel futur stade en remplacement du Parc, au sujet duquel le club est en conflit avec la mairie, mais aussi des projets d'extension pour le centre d'entraînement. L'émir a profité de ses vacances personnelles pour effectuer cette visite de courtoisie, mais il n'assistera pas pour autant à la réception de Lyon dimanche (30e journée de Ligue 1), puisqu'il a quitté la France samedi soir selon les informations du Parisien. En revanche, pourquoi pas revenir pour la demi-finale retour de C1 au Parc face à Dortmund, le mardi 6 mai ?

Il n'est tout de même pas si rare de voir l'émir du Qatar dans les tribunes, puisqu'il était présent face à l'Olympique de Marseille fin septembre (4-0) ou encore devant le Bayern la saison dernière en huitièmes de finale aller de Ligue des champions (0-1). Nasser al-Khelaifi, bien sûr, est son représentant depuis 2011 en tant que président du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.