Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 janvier 2024 à 15h10
A la veille du déplacement du PSG à Orléans pour les 16èmes de finale de la Coupe de France (samedi, 20h45), Luis Enrique n'a pas manqué d'alerter sur l'état de la pelouse du Stade de la Source, qui pourrait être un danger pour l'intégrité physique des joueurs.
Logique favori du 16ème de finale de Coupe de France face à Orléans, le PSG est inquiet. Ce vendredi en conférence de presse, Luis Enrique a évoqué le sujet de la nouvelle pelouse posée jeudi. Pour rappel, depuis le 30 novembre dernier, l'ancienne pelouse était devenue impraticable raison d'une mauvaise opération de sablage qui a engendré le déversement de morceaux de verre. Depuis jeudi donc, les derniers rouleaux de pelouse ont été posés mais reste désormais à savoir si les joueurs ne risqueront pas de blessures, la grande crainte du technicien espagnol. Avec cette grande incertitude en tête, il décidera sur le tard du onze de départ qu'il alignera. "Si je repense à mon expérience à Clermont (le 30 septembre dernier) où le terrain n'était pas bon, je ne déciderai de qui va jouer et comment quand je verrai l'état de la pelouse. J'espère qu'elle sera dans de bonnes conditions. J'ai des doutes", a-t-il expliqué en conférence de presse.
La Coupe de France, un piège permanent pour les favoris
Sondé par la suite sur un terrain jugé incompatible avec la pratique d'un bon football, il a persisté dans son opinion, espérant que les joueurs éviteront de se blesser. "Nous voulons remporter la Coupe de France, c'est un objectif mais notre adversaire sera déterminé et il faudra s'en méfier. Je suis préoccupé par l'intégrité physique des joueurs, qu'ils soient du PSG ou d'Orléans. À Clermont, je le répète, la pelouse n'était pas dans des conditions optimales pour jouer. Il y avait un risque pour les joueurs et je suis préoccupé par cela", a clamé le technicien du club de la capitale, conscient de l'écart de deux divisions avec l'actuel 12ème du championnat de National. "On aura, je pense, plus le ballon, mais il faudra se méfier du jeu en contre. Nous aimons cette compétition, mais c'est toujours très dangereux pour les favoris. On fera le déplacement avec tous nos joueurs disponibles", a prévenu le technicien espagnol.
Confirmant les informations de Record concernant une perte de poids de Gonçalo Ramos lors de la fin de l'année 2023 en raison d'une infection virale (6 kilos, ndlr), Luis Enrique a martelé sa confiance envers l'avant-centre international portugais et Randal Kolo Muani. "Je suis content avec eux, je pense qu'ils sont le présent et le futur du club", a-t-il affirmé.