Coupe de France : Nouveaux incidents lors de Chemin Bas - Clermont

Coupe de France : Nouveaux incidents lors de Chemin Bas - Clermont©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 18 décembre 2021 à 22h10

Au lendemain du triste Paris FC - Lyon, un autre 32eme de finale de la Coupe de France a été le théâtre d'incidents, à savoir Chemin Bas d'Avignon - Clermont aux Costières (Nîmes).

Décidément, le football français vit une période assez délicate. Alors que plusieurs incidents ont déjà eu lieu au cours de la saison en Ligue 1, c'est cette fois la Coupe de France qui est touchée. En effet, au lendemain de l'interruption du match entre le Paris FC et Lyon au Stade Charléty vendredi soir, suite à d'importants débordements en tribunes, un autre 32eme de finale de la compétition a été plus mouvementé que prévu. A Nîmes, au Stades des Costières, la rencontre opposant Chemin Bas d'Avignon, un club d'un quartier de la ville gardoise qui évolue en Régional 2, à Clermont a été bien plus légèrement perturbé dans les dernières minutes. Si sportivement, l'affaire était réglée depuis bien longtemps avec le large succès des Auvergnats (0-4), grâce à un doublé de Jordan Tell (32eme et 58eme), ainsi que des buts de Saif-Eddine Khaoui (34eme) et Jonathan Iglesias (42eme), l'arbitre a dû stopper le match pendant plusieurs minutes.


Plusieurs appels au calme salvateurs

Derrière, la rencontre a elle pu aller à son terme. En faute, certains supporters présents dans la tribune Sud de l'antre des Crocos. D'après L'Equipe, des lasers, des fumigènes, des pétards et des jets d'objets ont notamment eu lieu et la tension est rapidement montée avec la sécurité présente pour l'occasion. A la 77eme minute, un individu a même fait irruption sur la pelouse, ce qui a provoqué l'interruption. Suite à cela, des CRS ont été déployés devant la tribune Sud et ce 32eme de finale de la Coupe de France a pu se finir tranquillement. Pendant ce temps-là, les joueurs et des dirigeants de Chemin Bas avaient demandé aux leurs de se calmer pour que les débordements n'aillent pas plus loin. Eliminés, les amateurs ont ensuite été fêté comme il se doit après ce beau parcours dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.