Coupe de France : Graves incidents à la mi-temps de Paris FC-OL, le match arrêté

Coupe de France : Graves incidents à la mi-temps de Paris FC-OL, le match arrêté©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 décembre 2021 à 22h55

Le match des 32èmes de finales de la Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais a été le théâtre d'un vrai fiasco. Après une bagarre entre supporters et un envahissement de terrain, le match a été définitivement arrêté.

Le match des 32èmes de finales de la Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais est le théâtre d'une nouvelle démonstration de violence. Alors que les deux équipes se quittaient sur un score de 1-1 à la mi-temps, de graves incidents ont éclatés au stade Charléty. En effet, à la pause, des supporters lyonnais ont lancé des fumigènes dans une tribune située à côté. Par la suite, des fumigènes ont été lancés et un envahissement de terrain s'est déroulé avec les supporters des deux camps.

Des stadiers débordés, le match arrêté définitivement

Les forces de l'ordre, elles, ont été obligées d'intervenir alors que les stadiers ont été débordés par la situation. Des images lamentables, une fois de plus, dans un contexte tendu suite aux incidents survenus lors du match OL-OM. Comme le relate L'Equipe, alors que les joueurs étaient revenus pour entamer la seconde période, la pelouse a été envahie par les supporters lyonnais après une charge effectuée par les CRS. Les services d'ordre ont rapidement encerclé les joueurs afin de les escorter vers les vestiaires. La reprise, longtemps retardée, n'arrivera finalement pas après un long flou.


Plus de 50 minutes après les incidents, le speaker du stade Charléty, accompagné du président du Paris FC Pierre Ferracci, a annoncé que le match n'allait pas reprendre ce vendredi soir. Les spectateurs, eux, ont été invités à quitter le stade. Alors que jeudi matin, le gouvernement a pris une mesure forte en annonçant qu'un match de Ligue 1, comme de Ligue 2, sera "systématiquement et définitivement interrompu" lorsqu'un joueur ou un arbitre sera blessé par un projectile lancé depuis les tribunes, cette nouvelle démonstration de violence n'aidera en rien le football français, plongé dans le chaos une nouvelle fois cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.