Coupe de France : Monaco a laissé sa part de billetterie à Rouen

Coupe de France : Monaco a laissé sa part de billetterie à Rouen ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 10 février 2024 à 20h40

Alors que Monaco a été sorti dès les huitièmes de finale de la Coupe de France par Rouen, le club de la Principauté n'a pas manqué de laisser l'intégralité de la recette de la rencontre à la formation normande, en difficulté sur le plan économique.

L'AS Monaco a été beau prince ! Ce jeudi, au terme de la séance de tirs au but, le club de la Principauté a vu son parcours en Coupe de France s'achever dès les huitièmes de finale face à la modeste équipe de Rouen, qui évolue cette saison en National. Une telle désillusion sur la pelouse du Stade Robert-Diochon aurait pu provoquer une réaction épidermique de la part des dirigeants monégasques concernant le partage de la recette entre les deux formations. Toutefois, il n'en a absolument rien été. En effet, au travers d'un message publié ce samedi sur les réseaux sociaux, le FC Rouen a confirmé avoir reçu l'intégralité de la recette du match. « Le FC Rouen tient à remercier chaleureusement l'AS Monaco pour sa sportivité et pour avoir laissé sa part de la recette du match, a déclaré dans un premier temps le club normand. La réputation des Monégasques n'est pas usurpée. Bonne chance à eux pour la deuxième partie de saison en Ligue 1. »

Rouen avait bien besoin de la recette du match

Si le montant exact de cette recette n'a pas été divulgué, le match ayant été disputé devant quasiment 10 000 spectateurs, ce qui devrait représenter plusieurs dizaines de milliers d'euros, il n'aura rien d'anodin pour le club rouennais. En effet, la situation économique du FC Rouen est loin d'être reluisante dans cette saison 2023-2024. En décembre dernier, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a sanctionné la formation rouennaise d'un retrait de cinq points au classement du National, assurant que cette dernière se trouvant « en grande difficulté financière ». La DNCG a également ajouté n'avoir « aucune certitude sur la trésorerie du club au titre de la saison en cours » après avoir « communiqué des informations inexactes au niveau de la présentation de ses comptes estimés 2023 », concluant que le FC Rouen « n'aurait pas dû accéder au championnat National » dont il pointe à la neuvième place avant un déplacement à Orléans ce lundi en clôture de la 20eme journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.