Coupe de France : Dupraz et la "honte" des Verts

Coupe de France : Dupraz et la "honte" des Verts©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 31 janvier 2022 à 09h57

Après l'élimination de Saint-Etienne face à Bergerac (N2) en huitièmes de finale de la Coupe de France, Pascal Dupraz et ses joueurs n'ont pas caché leur déception, et ne pensent plus qu'au maintien.



Quatre jours après s'être totalement relancé dans la course au maintien en allant s'imposer 1-0 à Angers, l'AS Saint-Etienne a rechuté dimanche à Périgueux, en se faisant éliminer par Bergerac, club de National 2, en huitièmes de finale de la Coupe de France (0-1). "Je comprends le sentiment de honte de certains de nos supporters, a reconnu Pascal Dupraz en conférence de presse. Mais on va tout faire pour que l'affront soit lavé. Et pour cela, il faut maintenir le club en Ligue 1."

Dupraz : "J'ai déjà perdu quatre matchs"

Après sa quatrième défaite en sept matchs, celui qui a remplacé Claude Puel sur le banc des Verts en décembre soulignait sa "déception" et que, dans ces moments-là, "il faut peu parler, et dire, comme toujours, que les défaites sont du ressort de l'entraîneur. Car je n'ai pas trouvé la formule pour que l'équipe l'emporte sur 93 minutes. C'est ma quatrième frustration à la tête de l'ASSE, parce que j'ai déjà perdu quatre matchs. Mais la résilience, c'est une qualité que l'on me reconnaît. Le problème, c'est que la résilience, il va falloir que je la transmette aux joueurs."

Kolodziejczak : "Ça fait ch..."

Des joueurs aussi très déçus, à l'image du capitaine Timothée Kolodziejczak. "Lorsqu'on ne fait pas les bons gestes devant la surface, on ne marque pas et ça fait chier, a déploré le défenseur stéphanois sur Eurosport. Ça nous tenait à cœur de nous qualifier. On défend bien mais on manque de concentration, et on prend un but. Il faut être plus mordant devant le but. Sincèrement, il faut avoir plus envie de marquer. Il faut être plus tueur." Un aspect sur lequel Enzo Crivelli, qui a résilié son contrat en Turquie et arrive dans le Forez, va pouvoir apporter, tout comme Wahbi Khazri, de retour de la CAN. "Notre seul objectif est de maintenir le club en Ligue 1, et on a les joueurs pour", conclut Kolodziejczak. Et pour cela, il vaudrait mieux ne pas perdre samedi prochain (17h), face à Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.