Coupe de France (32èmes de finale) : Nice se qualifie au bout du suspens

Coupe de France (32èmes de finale) : Nice se qualifie au bout du suspens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 janvier 2024 à 23h35

Nice a fait la différence au bout de la séance des tirs au but face à l'AJ Auxerre après 90 minutes sans le moindre but.

Les Niçois ont remporté le "choc" de ce samedi en 32e de finale de la Coupe de France. Un duel entre le dauphin du PSG et le deuxième de Ligue 2, l'AJA, meilleure attaque de son championnat. Le Gym a globalement dominé la rencontre sans parvenir à prendre le dessus dans le temps réglementaire. La faute à un Théo de Percin très bon tout au long du match, mais qui n'aura pas suffi à qualifier son équipe.

De Percin homme du match malheureux

L'AJA a tenté de jouer en contre par l'intermédiaire de Perrin et Raveloson, mais trop timide pour espérer ouvrir le score. C'est en défense que les visiteurs ont résisté grâce à leur gardien. De Percin a repoussé les tentatives de Moffi (3ème, 32ème) et Rosario (17ème) avant de se montrer décisif face à un tir à bout portant de Laborde (56ème). Bien aidé par une charnière centrale Jubal-Pellenard très solide, qui a sauvé par des tacles décisifs les tirs niçois, le portier bourguignon a emmené le match jusqu'à la séance des tirs au but. L'occasion de briller une nouvelle fois.

Bulka et Laborde terminent le travail

Auxerre aurait pu l'emporter en toute fin de match. Après un coup franc joué rapidement devant sa surface, l'AJA lance un contre éclair que Perrin reprend dans la surface. Son tir est dévié par deux défenseurs. Sur le corner qui suit, le numéro 10 auxerrois envoie une lourde frappe au sol que le portier polonais détourne. La séance des tirs au but ouvre ses portes et De Percin sort le premier tir de Guessand. On se dit que l'exploit est possible, mais ni Perrin (poteau), ni Onaiwu (arrêt) ne parvienne à garder le but d'avance. Laborde se charge de transformer le dernier tir niçois et ainsi donner la victoire au Gym. Les locaux attendront leur prochain adverse avec un oeil sur le tirage lundi 8 janvier (19h). Pour Auxerre, retour à la Ligue 2 avec comme objectif, la montée en première division en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.