Coupe de France (32èmes de finale) : Lille cartonne, ça passe pour Brest et le Paris FC

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 janvier 2024 à 18h10

Lille a facilement disposé des Martiniquais des Golden Lion (12-0). De son côté, Brest s'est imposé face à Angers (1-0) tout comme le PFC à Alès (1-2).

Les Lillois n'ont pas forcé ce samedi face au Golden Lion. L'équipe venue de Martinique évoluant en R1 a été surclassée face aux hommes de Paulo Fonseca. Un record égalé puisque le LOSC s'est imposé 12-0. Il faut remonter en 1945 face à Saint-Quentin pour voir les Nordistes inscrire autant de buts (12-1 en 32èmes de finale). Malgré de belles parades du portier martiniquais, les Lillois menaient déjà 7-0 à la mi-temps. On notera le triplé et les deux passes décisives de Zhegrova. David (trois buts), Yazici (deux buts), Haraldsson (deux buts), Santos et Messoussa ont également participé à la fête. La logique a été respectée au stade Pierre-Mauroy, tout comme dans les autres résultats du jour.

Brest élimine Angers

Entre le 4e de Ligue 1, Brest et le leader de Ligue 2, Angers, la rencontre semblait plus équilibrée sur le papier. Avec Lees-Melou laissé sur le banc au coup d'envoi, les Brestois ont ouvert le score en seconde période par l'intermédiaire de Satriano (63ème). Les Angevins ont tenté d'égaliser, mais Capelle butait sur Coudert (71ème), qui honorait sa première titularisions avec le SB29. Malgré le carton rouge de Camblan en fin de match pour les locaux, Brest se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France.

Paris FC et Orléans s'imposent

Dans les autres résultats des matchs de 15h30, on notera la victoire du Paris FC à Alès (1-2) et celle d'Orléans face à Nîmes (2-1). Club de National 2, Romorantin a facilement disposé des Guadeloupéens du Moule (R1) en s'imposant 4-0. Le Puy-en-Velay (N2) s'est sorti du piège Lyon-La-Duchère (N3) en s'imposant 1-2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.